Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
15 mars 2010

Couture les premiers pas

Alors comme quand j'étais étudiante  je faisais de l'histoire et bien je vais faire un petit retour en arrière juste pour montrer que la couture avec pas beaucoup d'expérience (mais beaucoup de patience et une machine à coudre) on peut faire plein de trucs. Même qu'après y'a plein de gens qui disent tu crois que tu pourrais me faire ça et que ça lui fait bien plaisir à d'Elle de montrer tout qu'est ce qu'elle sait faire.
Donc les premiers pas, il me semble que j'avais 8, 10 ans je sais pas trop un après midi avec une copine de La Maman je m'étais fait un petit haut à pois bleu marine je crois ça serait rigolo de retrouver une photo si y'en a, je vais chercher ça.
Et puis après ça rien ... Jusqu'au BTS, parce qu'après une licence d'histoire d'Elle elle a fait un BTS en économie sociale et familiale qu'était vachement intéressant ( vous pouvez aller si vous voulez voir de quoi ça parle ).

Et puis dedans les cours du BTS, il y avait couture, pas un haut niveau mais pas mal quand même, ça plus Ma Mémé qui m'a donné sa machine et bien c'était parti. Le premier vrai truc que j'ai fait c'était en cours un pyjama d'après le patron Burda n°9747 (figure imposée par la prof qui nous a permis d'apprendre plein de techniques), heureusement qu'on était bien encadré mais tous qu'on était(des grands débutants) on a réussi des chouettes pyjamas chacun avec nos finitions. Moi j'en ai fait un pour La 'Tite Sœur. C'est avec ce premier pyjama que j'ai appris que les patrons Burda taillaient grand, là c'était en 2 ans La 'Tite Sœur elle a un petit gabarit mais à 2 ans il était beaucoup trop grand et elle l'a porté jusqu'à ses 5 ans. Et ce constat s'est largement répété depuis.

pyjamaPerrine_8_

pyjamaperrinecol

 

pyjamaPerrine_4_pyjamasansPerrine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité