Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
16 mars 2010

Le miroir de Cassandre

Alors d'Elle une de ses spécificités c'est qu'elle lit beaucoup, même des fois quand elle était petite LaMaman , elle lui interdisait, elle lui disait t'auras le droit de lire quand tu seras allée dehors pendant au moins 1h... Bah maintenant que je suis un peu plussss grande et bien je lis encore beaucoup quand j'ai le temps et puis un petit peu tous les soirs avant de dormir et un peu le matin au petit déj' (trop bien).
Donc je me dis que j'ai qu'à en faire profiter les autres raconter un peu ce que j'ai aimé ou pas des fois que ça donnerait des idées ou des envies aux autres... Alors au fur et à mesure de mes lectures je vais essayer de mettre des messages. Et puis quand j'aurais du temps par exemple quand il fera très froid et qu'il y aura rien d'autre à faire que rester à lire au coin du feu peut être qu'à la place je viendrai raconter mes vieilles lectures et là c'est pas infini mais ça se finira pas parce que de toute façon je suis incapable de me souvenir de tout.

MiroirCassandre_104

Alors pour commencer Le miroir de Cassandre, c'est le dernier livre de Bernard Weber. Les livres de Weber ça fait longtemps que je les lis j'ai pas dû en louper beaucoup, ça se lit vachement bien ça donne une vision du  monde pas toujours trés rigolote mais c'est assez vrai, y'a toujours une touche optimiste, on apprend plein de choses. Sa réfléxion sur le monde, les dieux...est à la fois source de réflexion et d'humour. Bref je suis pour à fond pour les premiers et puis sur les derniers c'est devenu un peu lassant comme s'y on tournait un peu en rond même si  c'est toujours bien bah y'avait un bof, et puis trop de références à ses propres bouquins même si c'est bien bah ceux qu'on pas lu les premiers ils doivent être un peu perdus parfois...
Et bien le miroir de Cassandre, parce que c'est de lui que je parle quand même,il est pas comme ça. c' est entre le thriller et l'histoire de vie. C'est Cassandre,17 ans, orpheline qui voit l'avenir (comme sa célèbre homonyme) et personne ne la croit sauf...vous croyez pas que j'allais vous le dire quand même non mais. Alors Cassandre elle a une vie un peu particulière, elle s'enfuit de son école et rencontre des gens qui vont l'aider ou pas à mieux se connaître parce qu'il y a un grand trou dans sa vie et qu'elle elle a besoin de comprendre qui elle est et pourquoi elle voit l'avenir par bribes et pourquoi ces bribes là. Et tout ça se passe dans un monde qui ressemble au nôtre, un proche avenir? un monde parallèle? Une vision de l'auteur qui semble très juste en tout cas de ce que ça pourrait être .Et ça c'est aussi un des thèmes du livre, qui peut se lire de plein de façons un thriller, de la science fiction, et même un roman d'amour et d'amitié...

Je vais m'arrêter là  parce que le but c'est pas que j'en écrive un roman et puis parce qu'il faut bien s'arrêter à un moment et que d'Elle quand elle est partie à discuter bah c'est pas facile de l'arrêter...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors premio: il faut que tu me trouves un pseudo mieux que nath comme ca je pourrai poster des supers commentaires !<br /> et pis j'y ai pensé mais comme on a beaucoup causé et enchainé les sujets pendant longtemps, ca m'est sorti de la tete: faut que tu lises Le Petit Sauvage d'Alexandre Jardin, trop super mega chouette! que ca te plairait a fond, c'est sur!
S
eh ben oui, Lamaman, qui elle aussi lit énormément savait bien qu'il y a une vie en dehors des livres et qu'un peu de soleil sur la peau, en vrai, ne peut pas nuire ...je n'aurais jamais cru interdire un jour à quiconque de lire, mais c'est arrivé !
Publicité
Archives
Publicité