Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
28 mars 2010

Farandole de Sarouel

far

Dans l'histoire de la couture, il y a encore de nombreux épisodes à écrire, mais je sais pas quand j'aurais le temps (je sais pas trop ce que ça veut dire avoir du temps en ce moment, alors j'essaye de faire des messages au fur et à mesure des événements, mais l'histoire c'est plus dur)

Mais ce soir je ne résiste pas à vous raconter les sarouels. J'avais trouvé l'idée au gré de mes recherches de coutures sur internet et aussi sur les couches lavables, un vêtement très adapté il était écrit, pour les gros popotins en couche lavable.

Bientôt, enfin j'espère, je vous ferai quelque chose sur les couches lavables, mais je sais pas si je vais avoir le temps tout de suite, parce que cette semaine d'Elle elle a des entretiens d'embauche... Peut être d'Elle elle va bientôt retravailler...

Alors ni une ni d'eux je m'y étais mise avec le patron trouvé sur le site petit citron.com, ICI

On le trouve aussi dans ce livre:

imes

Un patron simple à réaliser, j'en avais cousu trois pendant ma grossesse.

Premier épisode des sarouels: Le premier en taille 3 mois, est en velours, parce La Bébé elle est arrivée en hiver alors il lui faut des habits chauds, il était beau mon sarouel mais sur La Bébé , le résultat fut bof. Bah oui ça lui a fait des méga fesses, la preuve en image:

snas_tete50

Parce que c'est vrai La Bébé, elle est en forme mais faut pas exagérer, c'est pas une boule non plus. Et encore là, ce fut pas le pire, au début j'ai même pas osé lui laisser, parce que si le ridicule ne tue pas bah on a quand même envie que La Bébé, elle soye la plussss belle. Regardez bien sur les chevilles et bien c'est des jambières, et d'Elle elle aime ça les jambières, c'est joli et c'est super pratique pour changer La Bébé, peut être si vous êtes sage je vous en parlerai plus (aux mêmes conditions que ci dessus bien sûr).

Donc le premier essai un peu décevant. Mais deuxième épisode cette semaine, parce que d'Elle elle en a eu ras le bol de se battre 10 fois par jour (j'exagère un tantinet mais c'est pour l'expression) pour passer les pantalons au dessus de la couche de La Bébé. Car les couches lavables, elles n'aiment pas les pantalons du commerce (ou le contraire) et que c'est la galère pour les passer et après on a souvent un bébé boule. Alors on met des salopettes et des robes, et c'est chouette mais des fois on en a marre, on veut voir tous les supers tee shirts et consorts alors on se bat avec les culottes et autres braies... Mais là trop c'est trop on sort le deuz' sarouel... et là miracle, il lui va bien c'est joli, et facile à enfiler.

Bon j'admets je l'ai aussi sorti parce que d'Elle elle est un peu têtue et elle aime bien que Sa bébé elle mette les Z'habits qu'elle lui a fait elle même personnellement.

Et ho d'Elle t'arrête de baratiner, tu nous mets des photos un peu, tu crois qu'on est venu là pour quoi? Bon d'accord, d'accord si vous insistez, une première série:

S

Le premier Sarouel, T3mois, il étais joli pourtant, mais je crois que le velours était une erreur surtout dans cette taille... on peut pas avoir raison à tous les coups (mais presque quand même pas d'inquiétude)

sarouelsafricain_1_an__5_

Le deuxième, cadeau, pour LePtiotCompadretoulousain celui là en T12 mois

sarouelsafricain_1_an__3_

Le troisième, et oui regardez bien c'est pas le même, pour Labébé, l'autre était trop beau j'en ai fait un semblable (ou presque) en 1 an

C'est ce dernier qu'elle a porté La Bébé cette semaine, et c'est ça qui a poussé d'Elle a en faire une nouvelle fournée et elle en a profité dimanche que la maman était là. En T6 mois parce qu'elle a pas fait attention que celui porté était du 1 an mais c'est pas grave ça va quand même juste un peu plus court, La Bébé elle a que 4 mois et demi quand même.

D'ailleurs il faut noter que les tailles du patron, elles correspondent bien à la taille du bébé (pour la mienne de bébé en tout cas).

Et voilà les dernières photos et je vais m'occuper de  La Bébé bah oui quand même, mère indigne.

Vous avez jamais essayé de faire les questions et les réponses tout seul, eh bien tout de suite les dialogues sont plus sympas, personne vous contrarie...ou juste un peu pour le fun

DSC00248

Le noir et blanc pour sortir

DSC00249

Le vert et rose qui pète pour fêter le printemps

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle va être trop mignonne La bébé dans ses sarouels. Bravo l'artiste!!! Bisous.
Publicité
Archives
Publicité