Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
29 mars 2010

Couture de "génie"

imgp2840

Et oui, un peu de modestie n'a jamais de faire de mal à personne... Mais non, le génie c'est pas moi, c'est tous les petits n'enfants du carnaval de l'école de la Copine Instit de La Soeur.

Je vous explique La Sœur, elle en a profité de mon état second dû à ma grossesse pour que j'accepte de faire des couturages pour la Copine Instit.

Hihihi, c'est pas vraiment vrai j'ai accepté en toute conscience d'aider la Copine Instit, elle avait besoin d'une tenue "modèle" pour que les mamans couturières puissent faire plein de petite tenues de génies Whoua la pression, c'est moi qui vais être copiée plutôt que le contraire.
Et donc le mois dernier il a fallu s'y mettre ( bah oui c'est pour le carnaval...et la fête de l'école si j'ai tout bien compris)

dessin


Voilà le dessin fait par La Copine Instit
Alors comme moi toute seule je sais pas, ou en tout cas j'ose pas me lancer dans le faisage de patron  j'en ai cherché des tout faits. Et j'ai trouvé d'abord pour le pantalon un patron New look simplicity kids n°6661 
(Je viens d'ailleurs de voir le prix sur internet j'aurais mieux fait de l'acheter là que dans le magasin où je l'ai trouvé, même avec les frais de port...). C'est vrai que vu comme ça sur la photo de la jaquette c'est un peu kitch (comme très souvent pour les patrons) mais les jupes et les pantalons sont  sympas en plein de taille et facilement adaptables pour plein de situation.
Pour la tunique j'ai eu un peu plus de mal, j'ai fini pas trouver un tee shirt que j'ai adapté (et oui j'ose petit à petit). On  l'a trouvé dans un vieux Fait main de la Maman, dont je n'ai pas la date exacte ici car j'ai tout prêté à
La Copine Instit mais je referai un message avec la photo de mes patrons et le numéro et les photos de tous les déguisements faits par les mamans d'après MOI quand je les aurais récupérés.

Petite parenthèse : vous avez déjà regardé des vieux Fait mains des années 80, nous avec la Soeur et La Maman on a eu cette idée là une fois histoire de voir s'y on trouvait des patrons sympas, et bien ça faisait longtemps que d'Elle elle avait pas autant ri, parce que je vous promets ça donne, et bon bah il y a peut être des choses à récupérer mais faudrait que je reregarde parce que c'était tellement drôle qu'on a oublié de chercher, quand je pense que les gens s'habillaient vraiment comme ça à l'époque, les pauvres... oui j'étais née et alors je n'avais pas conscience de ce qu'on nous faisait subir en nous habillant... (heureusement que Les parents ne suivaient pas trop la mode :))

Retour à mes génies... donc La Copine Instit ayant fourni le tissu, moi même ayant trouvé les patrons. Avec l'aide de La sœur, qui comme elle y connait rien en couture a fait arpète et baby sitter (très pratique d'ailleurs, merci). J'ai réussi à faire un ensemble pas trop mal dont voici les photos (vous aurez compris plus tôt que j'ajouterai les détails sur les patrons quand je les aurais récupérés mais hésitez pas si vous avez des questions avant).

imgp2839

Le Turban,

bon d'accord comme ça ça ressemble à rien et j'ai juste fait un ourlet de chaque coté mais il fait au moins deux mètres c'est du boulot, après tout est dans le nœud... Je sais pas comment les n'enfants ont fait mais j'avais proposé d'agrafer le turban sur une large couronne en carton pour que ça tienne mieux sur la tête, si cette idée peut vous être utile...

tunique

La Tunique,

j'ai fait un empiècement pour le col qu'on voit en transparence si c'était à refaire je le ferai beaucoup plus large pour que ça gondole moins... il faut toujours apprendre de ses erreurs (c'était la minute morale). Enfin si ça peut vous servir il me semble avec mes maigres connaissances que mieux vaut de larges empiècements.

imgp2837 imgp2838

La ceinture Recto et Verso

Bon on ne voit pas très bien mais je me suis amusée sur le recto avec ma machine en utilisant pour la première fois mes piqures de décorations, je me suis entrainée dans le même temps à coudre droit.Sur le verso j'ai mis plein de bandes de scratch pour que ça aille à des n'enfants de corpulences différentes (ça fait trop sérieux cette expression mais bon c'est comme ça qu'on dit)

imgp2831

Le pantalon bouffant

Avec là aussi des jolies surpiqures en fil doré

Et je n'ajouterai rien si ce n'est bonne nuit et la suite au prochaine épisode dès que je récupère photos et patron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité