Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
31 mars 2010

drôlo le lapin doudou : la génèse

Comme promis voici l'histoire de Drôlo le lapin 

DSC00265

Je vous mets une photo mais que de dos pour la surprise.

Ce pitit lapin il est né à la suite du hérisson étiquette, parce que j'avais décidé qu'il en fallait 2 au cas où le premier : il est sale, il est abîmé, il est perdu... Et puis aussi parce que j'avais envie, les doudous j'aime bien les faire par deux. Alors j'ai cherché quelle bestiole je pouvais faire (cf.mon dilemme lors de la création du hérisson).

Mais c'est pas facile de trouver un animal où insérer des étiquettes l'air de rien, et bien c'est en levant le nez et en voyant le mobile fabriqué par La Lillotte parmi les animaux un chouette lapin et là j'ai vu des n'étiquettes partout, des dents'étiquettes, des Z'oreilles'étiquettes, des moustaches'étiquettes.

Ok ça devenait une libre interprétation des doudous trouvés sur la fabrique de crevette mais c'est ça qu'est rigolo.

Alors la photo de l'original (merci La Lillotte)

Sans_titre

Bon mon lapin, il est pas réussi pareil, il a une drôle de tête, que je vous dévoilerai plus tard, suspens... Mais du coup je pense qu'il y aurait une ou deux choses à changer, je les indiquerai en temps voulu.

Enfin, avant d'avoir un drôlo Lapin, j'ai fait un patron, je vous en mets les photos, c'est facile à reproduire.

j'ai prévu à chaque fois 1 cm pour les valeurs de coutures. Pour la tête, il faut deux carrés de 25x25. Moi j'ai fait avec le tissu que j'avais (je voulais des tons orange), mais je pense que des tissu épais/doux, à relief pourraient être mieux. Ensuite pour le reste j'ai fait avec des chutes en essayant de trouver des textures différents.

dr_lolapin_patron__1_

  • La tête, je l'ai faite d'environ 21 cm de haut,12,5 cm au niveau des joues et 8 en haut de la tête. J'ai fait une demi tête que j'ai posée sur un tissu plié comme ça je suis sûre que c'est symétrique... Il faut en découper deux .

dr_lolapin_patron__12_dr_lolapin_patron__5_

En voici l'illustration en photo

  • Les dents, j'ai fait 2 rectangles de tissu de 4x6 cm

  • Le nez, j'ai utilisé un petit verre à liqueur en direct sur le tissu, mais n'importe quel gabarit rond fait l'affaire mon nez fait 4,5 cm de diamètre. A découper dans un tissu comme de la feutrine ou de la polaire pour ne pas avoir à faire un ourlet.
  • Les moustaches: J'ai utilisé la même technique que pour la tête, la moitié posée sur un tissu plié pour avoir un résultat symétrique, j'ai ajouté seulement 0,5 cm pour les valeurs de coutures. Il faut en faire 6, en posant sur le(s) tissu(s) plié(s), le bord le plus large sur le pli.

dr_lolapin_patron__3_

ça donne ça pour les miennes, environ 7 cm de loin, Au vu des résultats je pense que se serait bien de les faire plus longues entre 10 et 12 cm je dirais. L'important c'est que ça fasse environ 1 cm du coté le moins large et entre 2 et 3 cm à l'autre extrémité.

Sans_titre

Voilà ce que ça doit donner coupé

  • Les z'oreilles: J'en ai fait deux différentes mais pour simplifier on peut faire deux fois la même. Elles font environ 11,5 cm de longueur. Pour chaque oreille il faut couper deux morceaux.

dr_lolapin_patron__4_

  • Les z'yeux, il faut en couper deux, comme pour le nez, la feutrine ou la polaire c'est pratique car il n'y a pas de couture à faire pour les bords.

dr_lolapin_patron__2_


  • Les pupilles: j'ai taillé au pif deux petits morceaux de polaire.

Pour finir sur le patron et la découpe voici une photo des différents morceaux en papier et en tissu une fois découpé!
dr_lolapin_patron__9_dr_lolapin_patron__8_

Bon je suis vraiment très désolée mais j'ai pas le temps de raconter la réalisation maintenant alors j'envoie ça et je fais la suite très vite promis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont trop beaux tes doudous....
Publicité
Archives
Publicité