Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
24 avril 2010

Shaggarta

Allez, allez, d'Elle, il faut s'y mettre trouve donc 5 minutes pour ajouter des pages à ton blog ou tu vas perdre tes fans tout neufs, et puis si tu prends pas le rythme tout de suite et bien tu y arriveras jamais à le tenir.

Bah oui oui je sais mais là j'ai du mal à reprendre le rythme le boulot c'est pas rigolo et puis quand j'arrive le soir La Bébé, elle veut téter pour se rattraper parce que le biberon c'est bien mais quand même moins bien que une maman biberon géant...

Enfin le soir une fois tout les pitits trucs du jour réglés et bien La petite maman ce qu'elle veut c'est dormir

Mais je vais y arriver 5 min par ci par là et une fois mon rythme retrouvé tout ira bien

images

Donc Shaggarta parce que je suis quand même pas ici pour raconter ma vie...

Un moment agréable je dirais un petit bouquin de science fiction gentil.Pas dans le sens niais non mais pas sombre. On a pas vraiment peur que les gentils ils meurent vraiment. L'histoire oscille entre heroic fantasy et science fiction un peu plus sérieuse (si je peux me permettre).

Tous les ingrédients traditionnels sont là gnomes, elfes, humains... Voyage dans le temps et d'un monde parallèle à l'autre.

Les personnages ont des sentiments/ réactions bien "humains" de ce coté là on s'éloigne du coté sciencefictionesque. Les cultures, les races sont confrontées avec un bel idéal de compréhension en perspective. Le fil de l'histoire c'est l'action des héros venus de la terre et d'un autre monde assez indescriptible sur le monde de Shaggarta. Appelés par des dirigeants de la dite planète pour agir sur le passé et éviter les catastrophes, orienter autrement l'histoire pour que les méchants ne gagnent pas. Raconté comme ça cela peut paraître un peu moqueur et c'est vrai que la trame n'est pas très complexe. L'intérêt est (pour moi bien sûr) plus dans les rapports entre les personnages. L'évolution des caractères. Tout ça avec une écriture fluide, c'est le genre de livre qu'on ne lâche pas avant la fin, pour connaître le dénouement bien sûr mais surtout parce que c'est sympa à lire.

L'ouvrage contient deux histoires, au début de la deuxième j'ai trouvé que c'était un peu trop et c'est vrai qu'il exploite le filon retour vers le futur, retour vers le passé à fond d'ailleurs on s'y perd un peu et c'est le passé qui agit sur le futur, le présent sur le passé ou le contraire...Un peu de tout, c'est là qu'on se rapproche de ce que je vois comme de la science fiction...

Voili voilou bon j'ai pas trop raconté l'histoire mais c'est pas le but sachez qu'il y a des personnages bien sympathiques, des histoires d'amour avec un tout petit peu de sexe. Des batailles, des traversées de miroir, des cabanes dans les arbres, des forts, des démons, des esprits purs et une blonde mais pas si blonde que ça...

à consommer sans modération surtout si vous avez juste envie de vous videz le cerveau.

Et même si on est pas fan du genre, je pense que c'est accessible facilement à tous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité