Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
9 décembre 2010

histoire d'allaitement chapitre 3

ENFIN!!!

Bon animée de bonnes intentions comme je l'ai dit ce matin (et oui deux posts dans la journée ça déménage...) je me suis dit qu'il fallait rester dans mon élan et m'y mettre tout de suite. Parce que autrement D'elle elle est capable de tout laisser trainer encore...

Donc c'est parti, merci à tous ceux qui attendaient encore la fin de mon histoire (si il en restent) et bienvenue à ceux qui la découvriraient maintenant.

En plus je vous avais laissé juste quand ça devenait plus simple.

... Alors voilà après le round d'échauffement on a pris le rythme La bébé et moi 7/8 tétées par jour en moyenne et puis parfois un peu plus quand elle était grognon/fatiguée ou que moi j'étais naze, le lait devait êtremoins riche parce que c'éatit radical elle tétait plus...

Un peu plus aussi des fois où j'ai pleuré je sais pas si elle tétait pour se réconforter elle ou moi mais c'était efficace ça nous apaisait toutes les deux.

bon il vaut mieux que j'arrête de rentrer dans les détails. Au bout d'un moment il a fallu retourner bosser. Et en 3 semaines de recherches, j'ai retrouvé un poste... ça a été difficile de se décider à y aller. J'ai essayé de pas trop réfléchir. Pour l'allaitement, On avait rien défini, comme c'éatit rapide j'ai dit on continue, on verra comment ça se passe.

Et bien trés bien ça s'est trés bien passé. Quand je suis arrivée j'ai commencé par demander où je pourrais m'installer pour tirer mon lait (vous noterez que je n'ai pas demandé si je pouvai sle faire) et c'est passé tout seul (j'ai découvert après qu'elle était pro allaitement à fond, convaincue d'avance que c'éatit bien alors...). Elle n'avait jamais eu la situation, mais elle pensait que le mieux c'était mon bureau lui même (la D'elle elle travaille dans une grosse association où il y a plein de bureau) sachant qu'on était trois dan smon bureau à ce moment là.

Alors le premier jour me voilà arrivée avec le matos. Bon OK, c'est l'inconvénient 1 tire lait électrique,(1 simple c'est à dire 1 sein à la fois, il existe aussi des doubles, donc 2 seins... n'essayez pas d'imaginer c'est pas glop du tout) c'est gros, pas trés pratique à trimbaler et il devait me suivre puisque je tirais mon lait au petit dèj (après la tétée) et le midi. Après elle tétait pour de vrai le soir (souvent 2 fois une quand j'arrive et une pour dormir.)

Donc voilà le rythme, les premiers jours j'ai pu m'aclimater tranquille j'étais seule dans le bureau. ça a d'ailleurs souvent été le cas par la suite pendant la pause du midi, rapidement je me suis plus posée de questions bon ok ça fait un petit peu de bruit (moteur de la pompe, et oui oui on parle toujours d'allaitement là) mais il y a avait souvent du passage et la plupart du temps les gens ne le voyait même pas (enfn pas ceux qui restait un peu plus longtemps, ça se voit quand même et non je refuse de mettre une illustration).

Les fois où ça a été remarqué, j'ai expliqué et c'est bien passé je n'ai vu personne qui a semblé choqué, surpris plus. Je pense que le fait de bosser avec beaucoup de femme (trés beaucoup) dont la plupart on des enfants souvent encore jeune aide. Soit les gens ont trouvé ça bien soit ils trouvent ça bizzare mais ne le disent pas et la plupart je crois ils s'en foutent un peu, il faut le dire. Et je trouve ça pas plus mal d'ailleurs.

Pour les détails techniques, il ya un frigo, donc conservation OK, juste il faut pas oublier le bib plein dedans le soir ni d'ailleurs celui vide du matin (ça a du m'arriver une seule fois de rentrer à la maison sans = 1 fois de venir sans biberon le matin mais y'avait du lait au congel lapremière fois et la pharmacie en bas la deuxième). Parfois j'ai trouvé ça un peu embétant de quitter la salle repas et de laisser les discussions et la compagnie en plan. Mais dans l'ensemble je m'y suis bien faite.

Parfois en cas d'urgence j'ai dû attendre pour tirer mon lait car je n'ai pas pu faire de pause (et oui c'est un dur métier qu'elle a D'elle, enfin parfois) alors je l'ai fait après en bossant au téléphone... plein de choses sont possibles avec l'habitude.

donc oui des bonnes conditions et puis en le faisant naturellement, c'est passé tout seul...

C'est sur que ça change du rythme du cocooning tranquille avec La Bébé mais ça aide beaucoup à la transition pour tout le monde.

J'ai pas eu trop de montée de lait, quelques fois j'ai senti mes seins se remplir et tirer tirer dans la matinée ou l'après midi (alors je partais souvent plus tôt), souvent de reour de week end quand La Bébé avait beaucoup tété et augmenté la lactation. Et  une ou deux fois la tête qui tourne et des bouffées de chaleur car il y avait trop de lait. Pas de fuites. Même à la fin je ne mettais plus de protection.

On peut dire que cette phase a été beaucoup plus facile. Elle a dû durer deux mois en parralèle on a commencé a diversifier l'alimentation (1 semaine avant ces 6 mois) et La Bébé a bu moins de lait ce qui a fait que quand j'ai commencé à me dire que tirer son lait pendant sa pause c'était ... j'avais moins envie quoi et bien La Bébé elle avait besoin de moins et j'ai pu arréter, c'est bien fait non.

Donc on a continué, je tirais encore le matin, puis plu et elle tétait (téte d'ailleurs) le matin, et deux fois le soir.

Et voilà elle a plu d'un an et on en est toujours là, je sais pas comment ni quand on a va arréter.

Parfois on commence à me poser la question et je dis je sais pas, le rythme est un peu fou et je sais que je n'aurai pas l'énergie pour être bien attentive à un sevrage maintenant alors on continue et tout le monde il est content. J'applique la régle "je propose pas mais je répond à la demande" en moyenne c'est trois tétée et quand je suis là toute la journée 4 ou 5.

Je n'ai plus d emontée de lait parfosi j'ai eu l'impression de pas en avoir assez mais apparemment tout va bien La Bébé ne se plaint pas.

Comme au début quand il ya fatigue, tristesse, douleurs... elle réclame plus. J'essaie de trouver d'autres moyens de consolation de réconfort, de proposer de jouer/ regarder un bouquins ou un gateau

(et parfois elle préfere même, hier elle a laché le sein pour lui préférer une galette de riz, la pétasse!).

Dans les grosses transitions quand je suis retournée travailler après deux semaines de vacances en aout, et en ce moment parce que ces les premières fois chez la nounou, elle se réveille la nuit pour téter plus et là j'avoue je fatigue. Je n'ai rien d'autre à lui proposer pour la consoler la rassurer et en même temps je veux pas la laisser téter toute la nuit ou une grande partie parce que je dors moins bien et pour notre intimité à nous les grands...

il faut laisser du temps au temps et j'ai confiance les choses vont se faire.

Et dans tout les cas je regrette rien sauf que un jour plus ou moins proche ça sera fini et là ça va être un peu triste de perdre ce petit temps à nous...

Voilà j'ai fini, et on peux dire que c'est un redémarage en fanfare non, je me suis pas moqué de vous et j'ai une double satisfation :

-celle d'avoir repris ce blog (pourvu que ça dure..)

- et celle d'avoir terminé cette histoire, le plus gros en tout cas, pour la suite se sera surtout une histoire de sevrage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut<br /> ou en es tu aujourd'hui? Labébé tète toujours?<br /> bise <br /> à bientot
M
c'est super tout ça, j'ai tellement peu de copines qui allaitent que j'adore lire ton témoignage! Merci!!!<br /> Inès tète toujours à plus de 2 ans, elle va être grande sœur et tout se passe bien, elle tête de moins en moins, un peu le soir ( et même pas toujours ) et encore un peu la nuit ! et comme toi quand on est ensemble dans la journée un peu plus! <br /> C 'est plus facile de se dire que c'est bientôt la fin parce que tout va très doucement et que je sens qu'elle va à son rythme! (j espère du moins)<br /> <br /> a très bientôt et embrasse ta puce<br /> bise<br /> Mélanie
Publicité
Archives
Publicité