Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
14 avril 2011

Brèves de couture : Elsie

 

En ce moment, je retrouve du Temps. Et c'est trop bien.

 LaBébé grandit et est donc un tout pitit peu plus autonome, on s'organise, les travaux avancent (on a récupéré une douche c'est le pied en plus elle est trop belle peut être je vous raconterai j'ai toujours en projet de vous montrerles travaux), on doit être plus organisé, il fait beau.

Pour toutes ces raisons et peut être d'autres genre "j'ai envie", je refait des choses que je n'avais ou prenais pas le temps de faire dans la course qu'est devenu notre vie, Bébé+travaux+grande maison avec terrain+habiter à la campagne+le chat et le chien+tout ce qu'on faisait déjà avant dans notre petit appart en ville avec pour moi le rythme d'étudiante...

Bref on a tout changé d'un coup parce que c'est beaucoup plus fun comme ça (j'adore les mais comment vous faites....! on est trop fort c'est tout et on s'engueule aussi parfois ;-) ).

Donc je refais des choses, glander, profiter du soleil, se balader, et un peu de couture. Et plus j'en fait plus j'ai envie déjà plein de projet en tête sans compter ceux en stand by depuis X et X temps.

Et là je vais vous montrer vite fait un petit haut que j'ai fait pour LaBébé .Dès que j'ai eu ce bouquin: 144GXTCABKXU6TCAANRQYHCAAC9S2YCAY6P4Y5CAPGE7PACAX8J0AACA53XKFDCA8LXFOOCANIN6R6CA161GKNCAS3FKJ1CAUZPA4ACA6VICSSCALGRASYCA7TDFE5CA0VPDWHCADPZ0U0CA3ZTHSS

(toujours le même mais j'en ai eu d'autres et je suis pressée de les tester aussi), j'ai eu envie d'essayer le petit haut en forle de tablier aussi appelé "Elsie" L'auteure donne des prénoms à tous ses patrons sur son site : http://www.citronille.fr/ où on peut les acheter à la piéce (un peu cher dommage) .

Par contre on ne  retrouve pas les prénoms dans les bouquins même quand c'est les mêmes, dommage aussi ,je trouvai l'idée bien sympa et pratique pour échanger .

Pendant que j'y suis il y aussi un blog de "fans" qui cousent avec ses patrons je trouve trés bien fait qui perrmettent de voir des réalisations, de partager truc et astuces, ce qui faut éviter... bien pratique et bien fait c'est là : http://fancitronille.canalblog.com/.

Et maintenant en photo ce que ça donne une ELsie, qui est un tablier croisé dans le dos, j'en ai fait deux parce que le premier m'a donné plein d'idée et puis aussi j'arrivais pas à me décider pour le tissu.

IMAG0109IMAG0110

IMAG0105IMAG0106IMAG0107

IMAG0108

IMAG0112IMAG0114

 

Quelques commentaires:

  • Mes photos sont pas terribles mais pour excuses j'ai fait ça tard le soir avec mon portable...
  • C'est trés facile à faire deux morceaux de tissu un pour l'endroit un pour l'envers qu'on coupe selon le patron en forme de chauve souris (quoi ça ressemble pas vraiment, moi je trouve que si).
  • On peux facilement le faire réversible avec des pressions à la place des boutons et même avec les boutons ça peux se porter dans les deux sens sauf les boutons sont à l'intérieur; donc en fait j'en ai pas fait 2 mais 4, okok on va dire 3 et demi.
  • ça se porte sans rien en dessous quand il fait trés chaud ou sur un tee shirt à manches longues et c'est la classe aussi.
  • J'avoue les mannequins qui se sont proposés doudou et le Grenouille n'étaient pas vraiment de taille mais ils étaient plein de bonne volonté ét il était tard alors je vous met les photos quand même. Une dernière pour la route

IMAG0118

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité