Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
23 janvier 2012

Tenues de mariage (1)

Je sais si vous avez remarqué mais j'ai mis un "s" à tenue et c'est même pas une faute c'est fait exprès parce que je vais faire une tenue à LaBébé (dont auquelle je vais commencer à parler aujourd'hui) et une pour moi enfin j'espère, j'ai envie ent tou cas mais un peu peur because j'ai jamais rien cousu abouti pour moi malgré quelques essai. Le souci c'est que j'ai toujours de grandes idées et de grands projet, peut être trop et je ne finis pas . Alors je l'annonce parce que comme j'aime bien tenir mes engagements, (et que la D'elle est un peu orgueilleuse, du coup elle aime pas dire qu'elle fait quelquechose sans le faire autrement elle estime qu'elle est une grosse nulle) si je le dit ici ça va me motiver à le faire. Bref j'ai déjà le patron qui vient de ce livre :

 

51u7Qd1BlEL__SL500_AA300_

 

Et voici le modèle, que je veux rallonger pour faire une robe,

sans-titre

Bon la photo est pas de super qualité mais j'avais ni les moyens ni le temps de faire mieux...

J'ai déjà les rubans et le tissus pour la bande du bas, c'est pas mal.

 

Bon je bavarde, je bavarde mais j'étais pas venu pour ça j'ai déjà travaillé et LaBébé elle a déjà son haut, une Elsie (comme ) rose pâle dont j'ai pas la photo, il manque encore des boutons je vous montrerai la tenue portée en entier plus tard (peut être).

Et une jupe qui tourne du livre les intemporels pour enfants

imagesCAAEYX3K

 

Et oui LaBébé, elle grandit j'ai changé de livre (enfin en vrai j'utilise les 2), d'ailleurs la question qui se pose à ce propos, c'est est ce que je l'appelle toujours laBébé ou pas, parce que à la maison si on dit bébé en parlant d'elle on se fait reprendre "mais non maman c'est pas bébé, c'est petite fille" tout ça du haut de ces 85 cm et 2 ans (et 3 mois).

Donc une jupe qui tourne assez simple à réaliser mais un peu longue, because en bas un ourlet de 2,80 m et je me suis pas trompée, pour que ça plisse et que ça tourne la jupe fait 2m80 au départ qu'on ressert sur une ceinture de 70 cm élastiquée et ajustée à la taille de l'enfant. MAis les 2m80 ils sont toujours là quand il faut faire 2m80 (je le rajoute encore une fois au cas où vous auriez pas bien saisi) d'ourlet invisible et D'elle elle se les ait tapé à la main parce qu'à la machine elle a pa utilisé le point fait exprès qu'elle gère pas bien et qu'elle avait peur du résultat après.

Bon j'y ai passé 3 soirées (pour l'ourlet  hein mais j'ai pas fait que ça non plus) mais je suis contente du résultat et puis franchement coudre la main j'aime bien ça me détend...

Bon j'ai suivi le patron, sauf j'ai enlevé 10 cm au tissu principal autrement ça aurait trainé par terre

Si c'était à refaire je ferait la ceinture plus large une bande de 8 cm  au lieu de 4 pour une ceinture finale de 2 cm au lieu de 1. PArce que là j'ai galéré pour coudre tout les plis et pour passer l'élastique. Et esthétiquement je pense que ça serait bien aussi.

voilà en image:

corrigé3Claricecorrigée

corrigé2

La voilà portée, bon ok les photos sont floues et elles est mises sur le pyjama mais c'est chouette quand même..

Les détails:

IMAG0309IMAG0315IMAG0316

IMAG0319

 

L'ourlet bah oui quand même ça valait un gros plan...

Bon j(y vais je suis en retard...

il restera à vous montrer l'étole, bah oui c'est un mariage quand même.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité