Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
31 janvier 2012

Sortie de bain (1)

          Les bains c'est le pied, en dehors du fait que nous n'ayons pas de baignoire bien sûr,et on a quand même une salle de bain presque finie,( qui sera vachement bien si si tout le monde le dit au programme de la couleur plein/ de l'inox, du chêne... si on se la pétait on dirait que c'est une trés belle alliance entre tradition et modernité, mais nous on trouve que ça craint de dire ça, on dit juste qu'elle nous ressemble et qu'on l'à fait comme elle nous plait à nous deux (et c pas gagné pourtant pour qu'on se mette d'accord) et peut être un jour je mettrai une ou deux photos histoire de pas faire que me vanter...), avec dedans une super douche et quand on sera grand (ou que les travaux seront fait à l'étage ce qui n'est pas d'actualité alors n'en parlons pas) on aura une baignoire. En attendant la douche c'est bien aussi,  de toute façon c'est pas là le sujet. L'important c'est que se soit l'une ou l'autre (douche ou baignoire que je vous perde pas avant de commencer) quand on sort on est mouillé...

Je vois d'ici votre consternation, 6 lignes pour aboutir à : "quand on sort on est mouillé", soyez pas jaloux, on a l'art de l'introduction ou on l'a pas.

Moi aujourd'hui je suis pas là pour faire du français (oui j'essaye de faire quand même un minimum attention à mes fautes mais je promets pas de me relire), mais pour parler de couture, et plus précisément de sortie de bain, d'où l'intro foireuse, j'ai mis un (1) dans le titre car pleine d'espérance que je suis je veux faire une suite dès que j'aurais cousu ((-:))le reste.

Je reprends donc à où j'ai été interrompue:

...quand on sort on est mouillé... Et on a besoin d'un accessoire adapté pour se sécher, genre une serviette mais franchement c'est d'un banal.Pleine d'ambition que je suis, je me suis donc lancée dans un ensemble de bain, pour LaBébé bien sur quelle question, enfin j'avais envie de faire 2 patrons on du livre des intemporels pour enfants (IPE) et un du livre de KAllou dont j'avais parlé là,

http://dellaly.canalblog.com/archives/2010/07/10/18446022.html.

Dans le livre de Kallou c'est une sortie de bain Dragon et un gant assorti qui m'ont bien plu et donné tout plein d'idées à propos de bains, d'en sortir... (et puis LaBébé elle elle en a une de baignoire, même qu"elle est rouge) :

thumbnailCAO31L47

J'avais envie d'ailleurs de commencer par là mais à la demande générale (les gens ne sont pas drôle) j'ai commençé par le Burnous de bain des IPE, sur lequel j'ai appliqué un petit dragon en rappel histoire de coller à la thématique et je ne désespère pas de trouver le temps de  faire la cape et son bain d'ici... Un jour quoi

Le Burnous, il est assez facile, le patron prévoit de couper des draps de bain, car les ourlets sont déjà fait et ça va plus vite pour la réalisation. Moi j'ai pris de l'éponge au mêtre chez Mondial tissu, et comme il y avait des finitions déjà faite  pas besoin de coudre d'ourlet non plus en plus ça m'a couté moins cher.

J'ai trouvé les explications trés simple, faut dire que c'est pas compliqué s'assembler le dos/devant, la capuche ou les manches en gros je voyais où ça allait (c'est ça l'expérience (-:). Par contre l'explication pour la parmenture du col aurait mérité un petit quelquechose, un peu de ponctuation. Enfin disons que j'ai dû la lire 20 fois et découdre une fois... Mais ça a été  simple et rapide dans l'ensemble, et ça a donné ça:

IMAG0349IMAG0351

IMAG0354IMAG0359IMAG0361IMAG0352

 

Bon la qualité des photos c'est moyen avec mon portable n'est pas terrible mais on voit à quoi ça ressemble.

J'ai fait la taille 4 ans pour que ça dure, c'était pas vraiment la peine, il faut noter que les patrons sont vraiment grand, normalement c'est sensé arriver juste sous le genoux... Méfier vous  avec les patrons de ce livre niveau taille il vaut mieux vérifier avec la taille de votre enfant avant, mais ça n'enleve rien à la qualité des patrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve ça trop long de te lire alors je regarde les images... Mais j'aimerais bien passé une commande pour UnePetiteFille...
Publicité
Archives
Publicité