Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
12 avril 2012

Hé hé

Bon cherchez pas le sens de ce titre, ni peut être d'ailleurs de cet article. En fait je suis d'humeur bavarde sans avoir forcément quelquechose à dire, j'ai des idées mais pas les moyens pour faire un post un peu structuré. Pas assez de temps, pas les bonnes photos, pas d'humeur à construire un article pour qu'il ressemble à quelquechose...

Alors vous plaignez pas si tout ça n'a ni queue ni tête vous étiez prévenu.

Le titre, bah en fait hier, j'étendais mon linge, et mes pensées divaguaient, enfin pas trop loin vu mon état de fatigue (le changement d'heure cette année ne m'a pas fait de cadeau je m'en remet pas) , et je ne sais d'où, un "Hé Hé" a raisonné, oui je sais c'est bizarre mais bref, enfin je sais pas d'où m'est venu cette idée, il faut que j'intitule un post "Hé Hé". Je vais vous épargner la suite de mes pensées, d'abord je m'en souviens pas et franchement même moi je n'y vois pas grand intêret.

Bref, une pensée fugitive du soir au coin du feu (oui c'est vrai,j'étend mon  linge en profitant du feu, et puis même si ça l'était pas c'est quoi le problème D'elle raconte ce qu'elle veut et vu le niveau de ce qui précéde, je ne suis pas sûre que la véracité soit de mise),  qui m'est revenue ce midi alors que j'étais assez désoeuvrée il faut le dire.

 Enfin désoeuvrée, c'ets beaucoup dire, disons que je cherchais à m'occcuper, reprendre le boulot en avance, bof, faire la déclaration PAJE (déjà super en retard) Bof, essayer de revoir l'apparence de mon blof bof, lire mon livre bof, surveiller l'avancement  du colis sur internet déjà fait et ça occupe pas des masses (quoi vous voudriez savoir ce qu'il y a dans ce colis tant attendu j'en reparlerai si j'ai le temps parce que vu comment ça part dans tous les sens je sais pas où ça va finir tout ça).

 Du coup le Hé Hé est revenu, avec un titre comme ça franchement, on peut mettre n'importe quoi non?. Ausistot dit aussitot fait (et oui oui je vais la faire la déclaration PAJE).

 

BOn après cette introduction philosophique, va falloir trouver du contenu, et à la hauteur , ce qui rique d'être facile.

Non je n'expliquerai pas la déclaration PAJE à ceusse qui ne savent pas, franchement, D'elle c'est pas un dictionnaire et puis ellle a autre chose à raconter (ou pas),et puis il faut le dire , elle en fait quà sa tête et la présentement sa tête elle a pas envie d'y penser à la PAJE .

Tiens tout ça me donne une idée,

de truc,

à raconter,

LaBébé, qui n'en est plus vraiment une, il faut le dire, bah on sait pas trop ce qu'on va en faire en septembre, ou peut être même avant d'ailleurs. Quand je dit ce qu'on va en faire, je parle d'où elle va aller quand nous on ne pourra la garder, qu'on s'entende bien. En gros, elle aura 3 ans en novembre, donc école ou pas école? Moi je me dis qu'à la limite on a le temps, je suis pas pressée j'avoue, mais le Z'amoureux et LaBébé ne voient pas comme moi. Donc partons sur ce principe école, mais laquelle, celle dont auquelle on est destiné (quoi c'est pas français, vous pensez vraiment que je m'en suis pas rendu compte?), celle de notre village, bah c'ets pas notre route, vraiment, en fait à part pour aller chez le médecin on y va jamais dans le village, on part toujours dans l'autre sens, en plus c'est un SIVOS avec des classes dans un autre village qui est encore plus dans le mauvais sens et genre faire 7 KM dans le mauvais sens +7 Km pour revenir le matin à 7H30 et le soir itou moi je suis pas trop chaude.

Surtout que la nourrice actuelle elle, elle habite à 500 m d'une autre école qui a vol d'oiseau ne doit pas être plus loin que celle de notre village. Et qu'on y passe tous les jours, à coté de cette école, que ça me fait à peine un détour pour prendre le train...Mais pour savoir si on a une chance d'avoir une dérogation, l'accord du maire de notre village, il faut savoir si on pourrait y avoir une place et ça ne sera pas avant juin. Donc on sait pas.

On a pas envie de changer de nourrice, pas vraiment envie d'aller dans l'école qui nous est dédiée, car se sera vraiment galère et puis on avait pas trouvé de nourrice à l'époque. déjà que faire garder LaBébé autant d etemps ça me rend un peu malade, la mettre à la garderie matin et soir (sans être sûre que se soit suffisant avec dans 2 ans en plus le bus) j'y arrive pas.

Donc nous notre solution jusque là c'était prier pour qu'elle est une place dans l'école à coté de chez la nourrice. Bon pas terrible comme solutionn disons que fallait qu'on se pose pour y réfléchir en espérant que ça marche comme ça.

Sauf que la nourrice, elle veut déménager, dans un autre village, si elle part c'est clair on pourra pas la suivre, elle part dans le mauvais sens elle aussi. Donc bah là franchement, la meilleure solution serait que je change de boulot pour être plus disponible, après y'a déménager,démissionner, trouver une autre nourrice (oui mais dans quel village?) ...

Enfin c'ets un peu la misère dans ma tête, on a pas tous les élèments, de toute façon on pourra pas faire ce qu'on aimerait vraiment, c'est à dire moins de temps de trajet, plus de disponibilité. En tout cas pas à court terme (les 2 solutions étant changer de boulot et qu'il y ait plus de TER pour que je puisse mieux jongler avec les horaires mais bonje vais pas parier sur la SNCF non plus).

Bref pour l'instant pas de solution, pour la nourrice on devrait savoir rapidement... Mais franchement j'ai les boules...

EN fait, vous voyez j'ai toujours quelquechose à dire et promis en commençant, j'y pensait même pas à tout ça.

Bon avant d'aller bosser, faire cette satané déclaration (et si je la fait pas à la maison c'est qu'internet ne marche toujours pas ,pas de commentaires merci) dans mon colis, il y a mon cadeau d'anniversaire, quoi c'est en février, et d'abord qui c'est qui vous a donné ma date d'anniversaire?

Bon c'est en février mais le  Z'amoureux  a eu quelques déboires avec pole emploi, qui comme il a repris le boulot le 27/02, ne lui a pas versé ses indemnité chomage début mars, bah oui il leur fallait un bulletin de salaire, le contrat ne suffisant pas. Donc en mars pas de ressources, dons le  Z'amoureux il pouvait pas payer le gros cadeau prévu même si il était pas tout seul à payer.

Mais ça y est il l'a commandé (bien qu'il n'ait tjs pas ses indemnités de février mais maintenant c'est de sa faute, il envoit pas la copie de sonBS )et  ma surjeteuse est en route sur internet ils disent même " Your parcel is on the vehicle for delivery" c'est la classe non, mais bon sauf grosse merdouille (on est à l'abri de rien) je vais pouvoir m'amuser ce week end. Bien qu'on est plutôt prévu de ranger des tuiles mais avec un peu de chance il va pleuvoir.

Et pour les ceusses qui me prennent pour un dictionnaire une surjeteuse c'est ça:

La surjeteuse est un type particulier de machine à coudre, elle permet de couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération. Cela permet à la fois d'assembler des tissus et d'effectuer les finitions. Le principal point utilisé est le point de chainette, c'est ce point qui fut le premier à être mécanisé par Barthélemy Thimonnier. Les coutures effectuées sont élastiques et particulièrement adaptées aux tissus modernes comme le jersey et le lycra. dixit wikipédia

Et la mienne c'est ça:

zHOBBYLOCK20_1

 on l'a commandé sur le site sewing machine parce que c'est moins cher la bas et que j'en avais lu de bonnes critiques, je vous dirait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouhhhh ! Une Pfaff, en plus? ça, c'est du lourd (ben oui, c'est pas du papier mâché la qualité allemande!!!)Je sens que ça va surjeter sérieusement...
Publicité
Archives
Publicité