Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
2 octobre 2012

Le Semainier de Popinette (jupette incluse)

 

P1100344

 

 

Comme promis (et oui des fois je tiens mes promesse bloguesques, mais pas trop souvent il ne faudrait pas que vous vous y habituiez...): le semainier de Popinette

 

Et bien D'elle a eu plein d'idée, a changé moults fois d'avis (je vais vous épargnez les étapes de ma réflexion parce que un j'ai pas le temps et 2 je suis pas sûre que se soit trés interessant).

Alors au final d'elle à trouver dans un magazin de loisirs créatifs (j'aime pas ce terme,il sonne un peu trop ... je sais pas je veux pas être désagréable, mais bon, c'est pas trés révolutionnaire tout ça ... Bref j'aime pas cette expression trop famille modèle dans une société modèle, bref deux petits mots et je m'enflamme), Donc j'ai trouvé une toile magnétique sur laquelle on peut peindre et mettre des magnets ensuite... parfait pour moi (ça m'a éviter de couper ue planche et de peindre avec de la peinture magnétique qui coute un bras, ou de trouver un support métallique...). J'ai aussi acheté des aimants (dont j'aurais pu au final me passer).

Bon je dois être brève alors je recommence (surtout que j'ai promis de ne pas parler de tout ce que j'ai failli faire):

matériel :

- une toile magnétique (dans votre magazin de loisirs créatifs...)

- Des vieux magnets qui trainent sur le frigo et qu'on sait pas quoi en faire et qu'on ose pas jeter (et je ne parle pas de ceux qu'on nous a offert en provenance de Londres qui ne nous dérangent pas et qu'on utilise pour découvrir les lettres avec La Popinette je prèfére préciser)

-De la gouache, des pinceaux (dont un à pochoirs si vous voulez jouer comme moi)

-Pour les magnets j'ai eu de la chance d'avoir accès à une plastifieuse alors on a choisi des illustrations : photos et image, je vous montrerai pas ce que La Popinette proposait pour la nouricce (mais il y avait Bécassine, une princesse et une dame qui soulevait des enfants pas le bras...vous n'avez qu'a taper nouricce dans google image),  mais on a fini par trouver un dessin plus raisonnable qui à fait l'unanimité. Donc on a choisi des images, Les avons imprimé,plastifié et découpé. Après j'avais prévu des aimants mais le Z'amoureux les trouvant trop gros c'est attaqué aux magnets du frigo, et c'est nickel, juste ils s'aimantent pas tous aussi bien mieux vaut vérifier avant et prendre ceux qui collent le mieux et prendre les plus grands possibles (ce que nous n'avons pas fait bien sur...), ça donne ça:

P1100345

Pour le RECTO (et une collec du corps humain venu des petits écoliers de Lu, une)

P1100348

Et pour le VERSO

Voilà, que dire d eplus, Delle a redécouvert les plaisirs de la gouache (il faut mettre le foncé dans le clair!!!!) et a été obligé de repasser les premières couches beaucoup trop foncé.. Elle a passé deux aprés midi a découpé les pochoirs au cutters et a utilisé d e la peinture trop liquide au départ d'où des contours un peu flou au début. Après une petite couche de vernis...

Voilà au final il y a des imperfections et j'ai acheté plein de matos inutiles (dont je ne vous ai pas parlé pour gagner du temps) mais on est content du résultat c'ets assez joli et ça aide La popinette pour qui la rentrée est encore rude... "Maman t'est pas à la maison quand je suis chez nounou? et pourquoi il me pousse et dit que je suis pas belle", les deux phrases d'hier qui m'ont encore un peu brisé le coeur, comment on explique à sa fille d'à peine trois ans qu'on ne l'abandonne pas et que  le monde n'est pas  gentil gentil... Je sais qu'i n'y a pas de solutions miracles et qu'on en fait déjà beaucoup et qu'il faut du temps mais quand même...

Pour en revenir à mes moutons, on est assez content de notre petit truc, on l'utilise beaucoup et dès fois la Popinette essaye de placer discrétement le magnet anniversaire ou Noël mais on veille, ça me fait penser que j'aimerai bien préparer un calendrier de l'avent Home made, histoire d'éviter le trop plein de chocolat (pas bon) ou le calendrier avec des jouets pourris dedans (ceci dit on avait le playmo l'an dernier qu'on a bien aimé mais bon y'a pas tant de choses dedans et pour le même prix, je pourrais en trouver plein de petit trucs et puis le but c'est de pouvoir mettre autre choses que des jouets, un bon pour une soirée camping devant le feu ou pour trois milliard de bisous par exemple).

pour finir et parce que je n'ai pas oublié mon titre, dimanche soir j'ai découpé un pantalon que j'avais récupéré* pour le tissu (jupe culotte moche mais en velours cotelé trés fin, super tissu) et j'en ai fait une jupe (pas pour moi hein) avec le même patron que dans ce précédent article (tout à la fin), j'ai fait la taille au dessus, c'était pas obligé, elle ets un peu grande à la taille (même en resserant l'élastique) mais ça va quand même et elle pourra encore la porter l'an prochain, ça m' a pris deux heures (j'avais pas d'ourlet j'ai récupéré ceux du pantalon) et je suis assze contente et elle a été tout de suite adpoté, habillée par son père elle est donc allé à l'école avec une jupe qui ne lui tenait pas à la taille :-) .

*(Enfin LaMaman avait récupéré pour moi, après certains se plaignent que mes tissu débordent mais c'est pas ma faute) 

P1100362

 

P1100363

Ah oui aussi j'ai pas fait passer 5 élastiques (et donc 5 coulisses ) mais un seul large d'ou gain de temps. Désolé pour les photos floues, j'essayerai de faire un edit avec jupe portée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité