Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
13 mai 2013

Hiboux, papillon et chauves souris

Non je n'ai pas l'intention de me lancer dans un blog animalier, il s'agit (oui  encore)de couture, et pour ne rien changer de vétement pour la Popinette.

Une tunique et une salopette pour être précise.

On va les prendre par odre d'arrivée, donc d'abord

la tunique manche chauve souris(:-))

du livre Mademoiselle,

images

je crois que si j'avais le temps je les ferai tous ou presque, surtout que les patrons/explications sont limpides.

La tunique je l'avais reperé au premier coup d'oeil, normal il y a des fronces... vous remarquerez c'est récurrent chez moi, dès qu'un patron a des tonnes de fronces je veux absolument le faire, et après je pleure. Non en fait je deviens forte en fronce. Bon cette tunique, un peu longue à faire, beaucoup de piéces, mais le résultat vaut le coup et le montage est assez simple. Il faut noter que ça ne taille pas trés grand, la taille 100 tombe pile poil pour La Popinette, qui n'est pas trés grande (je pense mais j'ai jamais vérifié les moyennes, c'est à vu d'oeil hein).

 

Pour une fois elle m'a fait une joile séance de pose, avec le chapeau et le bouquet pour le coté romantique princesse,

P1110019 sans visageLes manches chauves souris

P1110021 sans visageLes fronces

P1110022 sans visageboutons

Jolis boutons de récup, mais alors galère à faire et défaire

 

Le pire dans tout ça c'est que vous loupez la bouille de La Popinette, et pourtant c'est bien le plus beau...

Vient ensuite la salopette,

Patron Nanho,

salopette papillonante  de blousette rose,

Quand je l'avais découverte cette salopette j'avais vraiment craqué et puis j'avais trainé, j'ai fini par l'acheter en aout 2012

 j'avais déjà fait la veste, j'avoue que je suis pas totalement conquise par les patrons même si le dessin des vétements me plait vraiment, les explications, les patrons sont moyens, tout le reste pas de problème, envoi rapide, trés jolie pochette mais il y a un je ne sais quoi à améliorer. Bon je suis quand même trés contente du résultat, alors arrétons de se plaindre.

Trés rapide à faire, j'ai un petit peu modifié, pas de dentelle pour cette fois et j'ai rendue la bande de finitions du haut visible, tout ça pour montrer mon tissu hibou (-:

- retrouvé lors de l'opération vidage du grenier un petit coupon acheté lors que j'étaits enceinte de La Popinette, pas osé le toucher à l'époque et perdu ensuite (oublié dans un carton en fait) , et bien y'en a une qui à l'oeil et qui l'a élu dès qu'il est ressorti de son carton-

Réalisation rapide, le plus long c'est les bretelles, et les boutonnières, ma machine refuse de les faire en automatique alors c'est toujours laborieux parce que j'insiste, surtout que ma prof de couture a réussi l'autre jour (grrrr)

P1110075

P1110076 sans visage

sans visageDe dos, de face, en mouvement, bon il y a un peu de flou et pas une super lumière, mais les photos ont été prise en vitesse ce matin avant le départ pour l'école, car La Popinette avait décidé qu'elle ne la mettrai que ce matin va savoir pourquoi, donc pas d'essai ni de photos plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité