Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
17 mai 2013

Swan de printemps

Quand j'était tombée sur cette jupe lors de pérégrinations internetienne, elle m'avait tapé dans l'oeil, mais bon une jupe en tulle, genre jupon de danseuse est ce bien raisonnable? quel interêt, déjà on la met pas à l'école et puis c'est pas trés pratique.

Oui mais voilà, le patron est gratuit (merci Papillon et Mandarine), ça plairait à la Popinette et puis j'ai jamais cousu de tulle, se sera rigolo et puis il ya plein de fronces (euh en vrai ça c'est pas une motivation).

Bon OK je n'ai pas une résistance à toute épreuve, la tulle c'est vraiment pas cher, le reste de tissu j'avais largement quoi faire à la maison ce qui m'a couté le plus cher c'est les boutons (euh surtout que c'est pas moi qui les ai payé mais La soeur, merci d'ailleurs).

ça faisait plusieurs semaines que tout était découpé et hier ça m'a pris. C'est pas compliqué il faut plein de rectangle, 2 en tulles et 2 en tissu les coudre en anneaux et faire des fronces. Là c'est long, enfin c'est ça le plus long mais comme j'arrête pas de faire des fronces et bien je suis devenue plus rapide

- Noter lire toutes les explications avant de commencer un patron parce qu'autrement il y aura des fronces-

Quand même pour idée les rectangles de tulle passent de 2m80 à environ 50cm...

Au final LaPopinette elle aime, c'est rigolo, j'ai cousu de la tulle (bah y'a pas de quoi avoir peur, c'est pareil), les fronces même pas mal. Bon par contre le Z'amoureux il a dit qu'on pourrait la ranger dans déguisements (sans rire ni méchanceté mais pfff c'est vraiment un garçon). Ok se sera pas pour l'école mais ça pétille, ça change et on tourne avec, si on peux pas porter ça à trois ans alors quand????

Donc photos, y'a du flou mais dès qu'on la met, on tourne alors c'est pas facile (désolé pour les chaussettes qui font moins chic mais c'était trop urgent de la mettre on a pas fait dans le détail)

-faut que je vous dise,j'ai cru trouver un moyen beaucoup plus simple de mettre des photos, genre gain de temps fois 100 et modification bcp plus facile... Et bien j'ai du recommencer trois fois, j'ai mis 3 H (quasi sans éxagérer) c'est trés lourd -

 

jupe swan 4 ans (3)

ça tourne

jupe swan 4 ans (13) sans visagejupe swan 4 ans (10) sans visagejupe swan 4 ans (11) sans visage

jupe swan 4 ans (15) sans visage

 

 

jupe swan 4 ans (17) sans visage

La dernière parce que la Popinette elle m'a bien fait marrer "Maman, si tu veux on en fait d'autres des photos mais je la met pas la jupe parce qu'il faut partir à l'école".

 

Et pour finir, quelques images de ce qui va m'occuper les temps prochains (coté couture seulement) enfin si je ne change pas d'avis...:

                                                                                                                                                


Une jupe de grossesse, patron maison d'après une de mes jupes (simplifiée) portée, reportée et déformée (avec un peu d'aide de ma prof de couture). Manque l'ourlet du bas et la ceinture en jersey, enfin dès que j'ai retrouvé le coupon, il est rouge pourtant...

                                                                                            

  Et en vrac les coupons pour un haut d'été (pour moi), une doublure de manteau (pour moi), un tour de couffin (pour elle :-)); une robe (pour La Popinette, enfin si il fait chaud), à vous de voir dans quel ordre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité