Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
18 juin 2013

Pour Elles

et oui ça y est j'ai cousu pour elle, celle qui grandit au dedans de moi, cet autre bébé, j'ai pris mon temps, par expérience, beaucoup de ce que j'ai cousu à la Popinette a été trés peu mis car pas adapté taille/saison. Aussi par ce qu'on a tant de chose déjà et que (oui je doit être en pleine mutation) j'ai pas envie de stocker mais au contraire de m'alléger. Et puis parce parfois tout ça est si peu réel, enfin pourtant ça l'est bien mais il y a beaucoup d'autres choses aussi. Alors coudre pour elle n'est pas nécessaire... Pas encore.

P1110277

Et pourtant...

-Bon j'espère juste que la prochaine écho ne dira pas que c'est plutôt lui... -


Bon déjà j'ai retrouvé mon appareil, c'est pas mal, alors j'ai pas attendu de prendre des photos portées parce que on aurait pu attendre encore ... Beaucoup. Hier pour finir une robe à LaPopinette, y'a eu négociation, ça c'est compté en histoire avant la sieste. Y'en aune qui rigolait bien et c'est pas moi, et j'ai peur qu'elle ait plutôt bien compris le truc. Enfin, elle a essayé j'ai compris ce qui n'allait pas et ai pu finir (non sans mal).

Dans l'ordre chronologique:

Sarouel Chenille/Papillon:

Composition2

Voilà, bon désolé pas repassé non plus, un sarouel d'après le livre Sarouel de valéry ROY, en fait on dessine le patron d'après un pantalon qui va à l'enfant. LaPopinette en est contente, mais un tissu plus souple aurait été mieux, elle est un petit peu limitée dans ses cabrioles, donc je réfléchirai la prochaine fois ou essayerai un autre patron en plusieurs piéce mais j'en suis contente quand même. J'ai passé 3 fois plus de temps pour chenille, papillon et coeur. Mais j'ai que ça à faire en même temps (enfin à peine mais presque).

 

Tunique croisée et bloomer:


En fait c'est la faute au magazin de tissu qui faisait du 50% de partout, j'ai presque resisté, mais j'avais déjà repéré ses lapins, et les avait laissé car pas d'utilisation prévue, alors quand j'ai craqué, je me devait de les utiliser pour ma bonne conscience. ça a donné ça, j'en suis plutôt contente. Surtout que pour la flemmarde de patron que je suis, j'ai eu la bonne surprise de découvrir le patron déjà fait et non réalisé, datant de LaPopinette...

Donc d'après le livre des intemporels pour Bébé, Une brassière cache coeur et ses Bloomers assortis, j'en ai fait deux car le totale look lapin/poule est un peu trop pour moi alors j'ai prévu le coup avec de l'uni. Le tout en 6 mois, j'ai doublé la brassière parce que la petite cotonnade pour l'hiver c'était un peu lég'.

 

Composition3

Voilà, Octave voulait bien m'aider à faire des photos portées (enfin dès que je l'ai eu retrouvé...) mais Octave il a des grosses mains donc le 6 mois c'est mort... Il a quand même réussi à passer le bloomer comme y'a des élastiques, les gros pieds c'est pas un problème. Vous remarquerez les étiquettes sur les bloomer, l'idée c'est aucas où quelqu'un aurait du mal à retrouver le devant du derrière, et bien il regarde et met l'etiquette derrière (reste à enregistrer ce détail étiquette derrière vu que j'ai déjà entendu "les étiquettes ça se met à l'intérieur pas à l'extérieur..."). Bon je suis contente surtout que j'ai réussi mon coup au niveau des dessins et de la frise du bas toute en continuité...

 

Robe Boule

     Alors Le jour où j'ai trouvé les lapins (ci dessus) je cherchais du tissu pour une robe mais pas rose, mauve... un truc qui plaise à La Popinette mais qui nous sorte un peu des princesses, parce que nous parent indignes on essaye d'imposer nos valeurs. Bon j'ai pris du wax (enfin un tissu y ressemblant vu que c'est la mode je suis pas sûre de sa provenance...) bleu, jaune, orange avec du tissu uni pour assortir. Et bien figurez vous que ça a été jackpot, elle l'a trouvé toute seule et il est "trop beau, c'est pour moi maman?".

    Donc là encore aussitot dit aussitot fait (moins de 15 jours achat tissu/ vétement c'est pas mal). J'ai fait une robe boule, d'après le tuto trouvé sur le blog de César et juliette, trés simple. A un détail l'assemblage des 2 bas, comme c'était dit dans les commentaires.

    Dimanche soir, j'ai d'abord cousu comme il fallait pas, décousu et éclair de génie cousu dans le bon sens. Mais mes fronces était mal répartie, donc j'ai redémonté ét hier après midi j'ai passé 3 heures à retrouvé le truc. Au final j'ai mis comme ça doit être fini, j'ai épinglé les cotés à travers le trou de la doublure et j'ai retourné et cousu. J'ai pas compris comment ça marche mais ça marche et le résultat est top et rapide.

     Le tuto part de la robe trapèze des intemporels pour enfant, je l'ai faite en deux ans prévenue de sa grande taille, comme on agrandi après pour faire le coté boule c'est nickel. Pour faire la robe trapèze toute simple il aurait fallu allonger. Mais le deux ans pour les 3 ans 1/2 de La Popinette c'est bien, donc pour ce patron bien mesurer votre enfant avant de choisir.

  Composition1


Et là même des photos portées, miracle, que assise j'aurais du négocier en histoire du soir pour l'avoir qui tourne mais j'allais y passer ma nuit alors tant pis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité