Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
23 juillet 2013

8ème mois

34 semaines 6 jours, bientôt 8 mois plein...

DSC00991DSC00990

8 mois c'est :

- Se réveiller, s'émerveiller de ne s'être levé une seule fois cette nuit ( au lieu de 4/5/6...)

-Chercher une position confortable, se caler, ne plus avoir envie de bouger, ne plus sentir les petites douleurs, souffler et ... envie de pipi, téléphone, appel de La Popinette... Rhaaa

- Se baigner, faire la planche mais avec toujours un morceau (voire 3) qui dépasse quoi qu'on fasse.

- Vouloir mettre ses chaussures, ne pas réussir à les attraper, perdre l'équilibre 1 fois, 2 fois. Finir assise par terre parce qu'évidemment il n'y a aucune surface disponible pour poser ses fesses.Se relever avec peine. Se demander si ça valait le coup de les enfiler ses chaussures vu qu'on rentre quasiment plus dedans et que mes pieds vont encore gonfler...

-S'éveiller, se dire je me lêve, donner l'ordre à son cerveau et rien... Sacré inertie... Réfléchir, trouver la technique la plus adaptée, respirer se lever, ou pas bouger parce que vraiment ets ce que ça en vaut la peine?

-Se lever à 7h30, de toute façon ça fait une heure qu'on est réveillée et à 10h se demander si une sieste là maintenant c'est raisonnable? (Avec une Popinette au top de sa forme je le rappelle...)

-Se sentir pleine d'énergie, se lancer dans une activité ambitieuse, tout sortir, préparer, s'asseoir essouflée, regarder le bordel et se dire je pourrai jamais. Laisser en plan, on verra ça demain.

- Se pencher, ah non, ça je peut pas.

- Balayer, pas trop quand même, laisser des petits tas partout parce que ramasser c'est trop compliqué.

- avoir envie de pleurer, pour rien, pleurer ou pas, putain d'hormones.

8 mois c'est aussi,

- Ne pas réclamer de passer devant à la caisse prioritaire, et pourtant se voir lancer un regard noir- genre à cause de toi je me sens coupable de pas te laisser passer vu ton ventre mais quand même j'ai pas 5min à perdre- Oui, je sais je vois beaucoup de choses dans un regard, mais en vrai il y en a eu plusieurs, avant qu'elle me tourne le dos pourr faire comme si je n'étais pas là. Mais je vous jure elle pensait ça....

- Se demander qui c'est qui met du café (ou pire)  à haute dose dansle biberon de La Popinette.

- Entendre la même personne te dire, dis donc tu as vachement pris et dans la même conversation "dis donc t'as presque rien pris c'est cool (...)

- Penser faire quelquechose ou plutôt non, trouver quelqu'un pour le faire à ma place..

- Essayer de convaincre une énième personne que non on a pas encor décidé du prénom ou que peut être que si, on verra bien. Que de toute façon on lui dira pas.

- Regarder sa liste de rendez vous, sage femme, Médecin, laboratoire, échographie... Se demander si c'est vraiment nécessaire. Trouver ça rassurant aussi.

 

- Avoir l'impression que les gens sont fous, ils peuvent pas ralentir un peu non ( comment ça moi aussi je suis comme ça d'habitude va falloir y penser)

Le 8ème mois c'est encore:

- en avoir marre de ce corps, de ce ventre qui empêche tellement de choses, apercevoir son reflet et l'aimer tout en rondeur.

- Se sentir coupée du monde en profiter mais se demander ce qu'on loupe

-Regarder La Popinette, se dire qu'on s'en sort bien, espérer y arriver encore.

-  Avoir envie que se soit fini, retrouver son corps ( ou presque) et en même temps réver que ça s'arrête jamais, stopper là, dans le calme avant la tempête. Profiter du repos, de la bienvaillance, du soleil (et des hormones)...

- Profiter de l'équilibre (fragile) à trois, se dire qu'on est fou... qu'on doit aimer ça quand même... Sourire.

-Se sentir prête... euh non en fait pas du tout.

 

S'arrêter, relire le tout se dire que c'est ça le 8ème mois et beaucoup d'autres choses encore, que je suis toute en paradoxe, que ça peut faire peur, que certains pourraient y voir beaucoup de plaintes. Et que non pas du tout, c'est juste comme ça et c'est bien comme ça...

 

DSC00992

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PS Où as-tu trouver ta bolla? Parce que moi, c'est grand mère (joli cadeau d'Antonin) que je serai à la fin de l'année...!!! YES ....et j'aimerais bien offrir ça à Lucie, la future maman....
S
lol...c'est exactement le genre de commentaire que j'allais laisser...c'est tout à fait bien décrit, ces doutes, ces paradoxes, ces joies aussi...tu n'as rien d'un monstre bizarre...une vraie femme, une vraie mère et un vrai style d'écriture ! je vous embrasse...
L
c'est Bo Del c que t'écrit ! si c'est vrai, c'est émouvant, et ça semble tellement vrai ! des bisous à partager avec Lapopinette et Lamoureux :)
Publicité
Archives
Publicité