Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
8 septembre 2013

Cabane

 DSC00013

Depuis la sortie de la maternité, suivie de la rentrée LaPopinette  est sur 100 000 volts, énergie à base d'émotion, on a eu les montagnes russes colères, rires, courses, pleurs... Mais depuis deux jours c'est débit de parole... Elle qui nous inventait des histoires où on a des rôles à jouer (la grande soeur, la grand-mère, la nounou, le prince...) s'est mise à le faire en non stop avec une imagination débordante. Histoires de princesse ou de pompier, elle a bien du mal à revenir dans la réalité. Parfois c'est un peu fatigant mais aussi on rigole bien

- Quand mon carrosse sera réparé demain matin, tu pourras aller aux courses m'acheter un prince, le mien il est mort, je peux plus m'en servir-

-Chéri mets ta ceinture on va à Super U, Chéri, tu viens on va à la maternité m'accoucher..."

-Allo Larmée, faut que tu viennes Larmée parce que il y a le feu, tout le monde est mort et c'est tout cassé dans ma ville - allo Lurgence, presse toi un peu- nous on l'appelle pour manger (on est terre à terre comme parents) et en réponse : mais attends, tu vois pas que je suis au téléphone avec Larmée....

Et ça c'est juste ce qui me revient comme ça...

Pendant mon séjour à la maternité le Zamoureux, s'était vu rebaptisé chéri

- le pauvre, il n'avait pas une minute (chéri fais ci, chéri viens là...) j'espère qu'il a vu que j'étais beaucoup moins sollicitante-

et quand on lui expliquait qu'il n'était pas son chéri, elle de répliquer bah si on joue au papa et la maman et moi je suis la maman alors???. OK mais t'as vu ça où que le papa on l'appelle Chéri, hein? Tu vas faire croire de drôle de trucs au gens-

au secours notre fille aime le rose, les princesses et appelle son mari chéri, aurait-on loupé un truc???-

Mais ce matin,ouf, changement de décor , le Zamoureux n'est plus Chéri mais Grand-mère, je sais pas si Oedipe a été trés court ou si je dois m'inquiéter, en tout cas ça change...

Donc ce matin pendant que j'essayais de dormir, le Z'amoureux a décidé - pour occuper LaPopinette... laissez moi rire- de construire une cabane pas une en carton ou une en drap comme moi tous les quatre matins. Non, une qui nécessite une visseuse, une perceuse, des scies circulaire et sauteuse, des planches, des vis et même un niveau...Quoi, vous pensiez qu'on avait déjà 2/3 bricoles à faire comme un grenier à aménager, bah ouais mais le Zamoureux, il aime pas quand c'est trop facile, il aime se mettre des bâtons dans les roues et la cabane devient château....

Bon je dirai rien, j'ai déjà une idée de comment on va la peindre et l'aménager, le tissu pour les rideaux....

En tout cas pendant que j'essayais de dormir, j'entendais pas exemple la scie circulaire et un grand cri -réveil- puis "grand-mère, grand-mère", c'était leur jeu je sais pas ce que c'était exactement mais j'ai pas super bien dormi, entre peur de la jambe/doigt... coupé(e) et sentiment d'irréalité.

Heureusement que Bébébulle dort beaucoup, malgré son rhume et ses fesses rouges.

En tout cas c'est pas fini mais ça donne ça :

 

cabane 2

 

cabane

 

 Vous avez vu à coté, il y a notre jardin, bon on a que des tomates mais au moins on en a, l'an dernier on avait rien du tout...

Pendant que les photos chargeaient, que les filles dormaient ( (-:), que le Z'amoureux vissait/coupait:

-Le Z'amoureux, (qui savait pas ce que je faisais) m'a dit : "tu peux la mettre sur ton blog si tu veux, la cabane" quand je pense qu'il snobe mon blog d'habitude...

Et après j'ai fait ça :

 

DSC00014

 

DSC00015



D'après cette recette là, rien que pour les mûres, j'adore cette saison...

Et le Z'amoureux lui, il a sorti un magret de canard... Je sais que je raconte un peu ma vie, là, mais y'a des moments comme ça dont on aimerait se souvenir un peu plus...

et Bébé bulle dormait, et LaPopinette réveillée racontait, des histoires de cabanes....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien "chéri"! Si tu fais bien attention les enfants reproduisent dans leurs jeux ce qu'ils entendent... Alors avoue que tu l'appelles chéri. Et que préfère t-il chéri ou grand-mère? Je pense que tu n'as rien loupé dans l'éducation c'est une fille de 4 ans et malgré tout notre société fait en sorte que les petites filles ont une période oú: "maman m'a couleur préfère c'est le rose!!". Ne te bats pas contre, ça passera...
Publicité
Archives
Publicité