Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
23 septembre 2013

Mûres

 

DSC00151

Juste histoire de montrer que je m'occupe, tellement que j'ai pas vraiment le temps de vous raconter.

Samedi j'ai fait une compotée de mûre:des mûres, un chouïa de sucre, un filet de citron, laisser cuire longtemps à feux doux...

DSC00152

Une Panna cotta -créme cuite- , faire frémir de la crème liquide avec du sucre,de la vanille. Pendant ce temps faire fondre de la gélatine(50cl de créme, 2 feuilles de gélatine) dans un bol d'eau froide. Quand la créme est chaude, enlever du feu, essorer la gélatine mélanger. Mettre dans vos récipients plusieurs heures au frigo.

DSC00153

DSC00154

 

DSC00155

Ensuite vous mettez ce que vous voulez avec votre Panna cotta moi j'ai mis ma compotée de mûre (Delle a de la suite dans les idées ...). Bah c'était bon, je crois que je préfère le mascarpone..., mais bon quand même et plus léger aussi.

Même que comme je n'ai pas servi -Bébébulle m'occupe, elle mange aussi- Il n'y a pas eu de photos, ils m'ont pas laissé me retourner ils ont tout bouffé (je ne balancerai pas des fois qu'ils se baladent pas là et puis c'est pas de leur faute non plus hein :-)).

on je reviens bientôt avec de nouvelles photos de la cabane peinte et finie - enfin l'extérieur parce que pour l'intérieur, il y a plein de projet avec notamment un vieux mitigeur, une gamelle à chat, un coussin géant...bref. mais pour l'instant on est passé au plus  sérieux (enfin Lui un parce que moi je peux pas faut que je surveillé Bébébulle si elle se réveille...) Il passe des gaines électriques partout, fait des trous... Bref il s'occupe :-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité