Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
10 février 2014

Petits bonheurs, La rubrique

J'ai décidé de tenter une nouvelle rubrique, histoire de venir plus souvent, histoire de noter ces instants fragiles, ces bulles de plaisirs, de s'y ancrer.

Je sais que c'est un truc à la mode, et moi les trucs à la mode je m'en méfie, comme si s'était salissant, comme si du fait que tout le monde en parle ça perdait de sa valeur, le phénomène de masse est mal, l'original, l'à part est bien, quelqu'un à dû inscrire cette idée dans mes veines... Et j'essaye de me défaire de ce préjugé comme des autres. Donc j'accepte qu'un truc à la mode puisse me plaire, parce que ce truc me plaît, c'est tout, ou même parce que c'est dans l'air du temps et que je dois l'avouer je suis influençable (mais pas trop hein, c'est mal d'être influençable :-)). Je ne sais pas d'où me vient ce coté,"moi je n'appartiens pas aux gens du commun", mais bon toute légende a une part de réel non?

Je m'égare, Aujourd'hui, j'essaye de m'ancrer dans le présent et attraper Mes bonheurs y participe, alors j'essaye de m'astreindre à cet exercice, attraper, souligner un bonheur par jour.Et j'ai envie de venir le noter ici pour le rendre réel, pour le retrouver et le partager.Acceptant l'idée que si les bonheurs des autres me touchent, me font du bien, je me dis que peut-être vous aussi pourrez profiter des miens,

Je m'étale et bientôt je vais disserter sur le bonheur( oui les phrases, arguments et contre argument sont déjà en train de s'écrire dans ma tête) alors que ce n'est pas le thème, que justement je cherche le contraire, je cherche à ne pas chercher, à ne pas attendre, à voir ce qui est déjà là.

Et puis le bonheur c'est bien compliqué, déjà rien que d'y penser on le perd (oui oui réfléchissez à ça je suis une grande philosophe hors du commun)

Et pour éviter mes travers, quelques règles:

Un fait vécu, réel et pas une abstraction,

Une phrase simple,courte si possible ,

Ne pas prendre que des moments liés au filles (trop facile)

Ne pas me justifier, ni tenter d'expliquer, des faits rien que des faits ( non je ne perds jamais mon temps dans les séries policières, c'est trés instructif)

Avoir le droit de ne pas suivre les règles mais pas trop quand même après c'est plus du jeu.

Bon alors venons en au fait, aujourd'hui le petit bonheur que j'épingle :

  • La sentir s'endormir dans mes bras.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité