Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
26 février 2014

Les tenues de barbie de Mamie (où comment occuper D'elle)

P1120310Lors de notre exil, nous nous sommes réfugiées chez BelleMaman, qui, voulant conjuguer son retour vers le tricot et les barbies de La Popinette, avait tenté de coudre des robes, sans patron juste comme ça, résultat à travailler (sans vouloir être dure, elle n'était pas contente d'elle, LaPopinette, elle, était ravie).

ALors voilà, première approche de BelleMaman, je devrais plutôt essayer avec du tissu, mais j'ai jamais vraiment fait ça..

Comme je suis une bonne poire, je lui donne des liens que j'avais notés il y a fort longtemps pour plus tard... ceux là

http://alvine-mode.e-monsite.com/pages/robe-de-poupee/poupee-barbie-patron-de-vetements.html


http://www.molendrix.com/galerie1.html

J'y ajoute celui-là au cas où elle ait de nouvelles vélléités de tricot :

http://www.stickatillbarbie.se/

Plus tard deuxième approche: si je cherche en bas, je trouverai peut être des vieilles chutes de tissus... Moi Bonne poire :-), alors si vous voulez des chutes, j'en ai une caisse pleine à la maison, au contraire ça me débarrasserait.. J'en ai même ici.

Bah oui Delle même en temps de crise elle apporte de l'ouvrage avec elle (faut dire que les sacs n'étaient pas défaits du précédent exil chez La Maman)

Le soir après le coucher des filles, je retrouve Belle Maman en train de tripoter du tissu, faudrait que tu me montres, parce que moi, les patrons...

ALors je vais sur les sites susmentionnés, trouve un patron pas trop compliqué (enfin 4), commence à couper papier/tissu. Belle maman, bon bah moi je vais au lit (j'aurais dû me méfier quand même)...

Et le lendemain, bah, j'ai cousu, cousu...Avec une machine récalcitrante et j'ai vaincu, Belle maman a été très présente, toujours là pour me soutenir et trouver que c'était trés réussi...

Et en plus d'un voile de princesse, de la fin de mon manteau de portage (ouiiii) qui feront l'objet de post plus tard, ces 2 jours d'exil ont permis de rhabiller Barbie.

Bah moi je vous le dis, ce genre de petite piéce, P...n c'est C...t, résultat je suis trés contente du haut et de la jupe, moins du pantalon (une jambe plus longue que l'autre et un peu juste aux fesses) et du boléro (difficile à mettre).

Pratique l'exil quand même pour faire rien que ce qu'on a envie ou presque, et j'avoue je ne me suis pas vraiment fait manipuler, et désolée je ne suis pas en fait la bonne poire décrite ci dessus. Juste une occupation qui fait plaisir à tout le monde bah autant en profiter. La seule lésée étant Bébébulle, mais elle ne peut pas se plaindre alors... Tiens d'ailleurs je crois qu'elle a perdu une chaussette je vous laisse

 

P1120316

P1120313

P1120315

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité