Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
27 février 2014

rideaux et robe de princesse

Demain, à l'école c'est carnaval, LaPopinette est pressée d'y être, hier mercredi elle voulait même que je l'emmène à l'école quand même (une fois n'est pas coutume...).

Elle, pour le déguisement y'avait pas de soucis, on va prendre dans la boite des déguisements, maman , (limite elle avait peur que je lui sorte un truc bizzarre de mon tiroir) elle voulait reprendre la robe de l'an dernier, mais bon elle a été portée et reportée (c'est le vêtement que j'ai fait le plus porté, il y a pas eu beaucoup de semaines sans).

 Et bon le déguisement c'est quand même l'honneur des parents, Ah non l'école c'est pas un lieu de compétition du meilleur parent avec les enfants pour le prouver, pfff, c'est nul.

Ok j'avais envie et c'est tout, j'avoue

La maîtresse nous a prévenus, une semaine avant, encore plus tard que l'an dernier. Vu le contexte, j'ai hésité, failli abandonner, et puis dimanche après midi ça m'a pris sur un coup de tête.

Bon il est vrai que j'avais déjà prévu quel tissu pourrait aller, et où trouver le patron, dans le même livre que l'an dernier : Pirates,princesses et cie.  Qui a pour avantage des patrons rapides, souvent dérivés les uns des autres, j'ai choisi la robe de Juliette Capulet qui est la même que la reine des neiges avec des manches et une surjupe... BOn j'ai pas mis la surjupe par contre j'ai divisé la jupe en deux, histoire de mettre un peu de couleur.

P1120355

 Pour le tissu, j'avais mis de côté un gros rideau de velours qui brille et piqué un morceau du coupon choisi par LaPopinette pour tapisser son coffre à jouets. D'ailleurs limite elle m'a enguelée, il a fallu lui expliquer qu'il en resterait assez. En grosse feignasse qu'a pas beaucoup de temps, j'ai récupéré les ourlets déjà existants sur le rideau pour couper la jupe et les manches....

Taille 5/6 ans raccoucie (jupe de 60 au lieu de 75), par contre au niveau de la poitrine, c'est pile poil, limite même. Donc bien mesurer l'enfant et adapter mais ça c'est pas compliqué les patrons sont hyper simples.

 

 

 

P1120360

Le plus pénible a été la pause du scratch avec une tension de machine qui merdouille et qui me pète le fil. Mais lundi soir, en faisant plein de trucs à coté, elle était finie. La Popinette ravie et moi je serai trop fière de l'accompagner à l'école demain :-)...

 

 

 

 

 

en attendant, on l'a essayée au soleil,

P2

P3

P1

Le voile, c'était encore un piége de BelleMaman, un jour il m'a échappé que pour faire un voile de déguisement un vieux rideau suffirait...La fois suivante quand je suis arrivée (le même jour que les barbies...) elle avait justement trouvé un vieux rideau... et peut être on pourrait faire une sorte de bandeau...

P1120380

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité