Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
22 avril 2014

Me suis fait une blouse

Cherchez pas pour le titre, dans ma tête ça sonne comme la chanson de Brassens,

Georges Brassens - Je Me Suis Fait Tout Petit (with lyrics)

ça doit être l'euphorie de la fin d'ouvrage, que limite je serais contente et que du coup d'ici une heure je vais être déprimée parce que ça va m'avoir donné milles idées, et que par où  je commence, rhaaaa j'aurais jamais le temps...

allez je vous raconte, à l'origine, il y a une tite blouse noire achetée un jour où, partie en week end, j'avais plus rien dans mon sac alors je l'avais achetée même si elle était un peu juste, ça irait en dépannage.Il y a de ça plusieurs années, et là pour la première fois bah elle me va, alors j'ai eu l'idée d'en refaire une autre.

J'avais acheté un joli tissu à pois pour faire une robe pour LaPopinette, comme elle n'a pas eu l'air réjouie je l'ai gardé pour moi (depuis elle a démentie, elle l'aimait beaucoup tout ça tout ça)

Pour le patron, je suis partie d'un sweat dans un fait main (aidée par ma prof de couture), la difficulté étant que je voulais des manches raglans,

ce qui m'a permis de voir la technique.

Bon le truc c'est que en reprenant le patron on a pas pensé qu'il fallait le rallonger du fait que c'était un patron de sweat avec bord cote en bas, bref, ma blouse était bien courte... La prof m'a fait rajouter une ceinture pour la terminer, le problème c'est que si c'était assez long c'était pas beau, alors j'ai rajouté la ceinture. Du coup j'ai une jolie blouse un  peu courte, donc, j'ai plus qu'à n'en faire une autre mais en attendant celle là elle est bien.

Comme d'hab, photos de moi par moi, on fait ce qu'on peut

 

P1120737

P1120738

P1120744

g

h

J'écris ça pendant que Bébébulle est chez LaNounou, bah c'est pas rigolo, c'est tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité