Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
25 juillet 2014

Tenues de baptèmes

Bon bah tout est dans le titre, Les filles ont eu en avril une cousine et un coucatsin...

Et Mardi on est allé au baptême de LaCousine, on est monté à la capitale pour un baptême orthodoxe, la cathédrale était splendide et la cérémonie intéressante, enfin moi j'ai kiffé ce coté spectacle, le cérémonial trés différent d'un baptême catholique, plus théatral avec l'exorcisme, les crachats, le bain du bébé et le discours final au parrain et à la marraine...

images

Après il y a eu un cocktail et un barbecue au jardin de bagatelle, trés joli aussi, belle journée pour laquelle nous nous étions aussi faites belles (Le Z'amoureux aussi mais si je met une photo de sa chemise rose il m'étrangle, il n'assume pas tout à fait pourtant moi je trouve que cette chemise elle lui va à ravir...)

 

 Bref je ne suis pas là pour raconter la journée, mais pour montrer qu'est ce que j'avais moi même personnellement cousu. Pour Bébébulle, j'ai juste complété sa tenue une robe achetée à LaPopinette pour le mariage de ma cousine et rangé dans un carton depuis, donc j'ai cousu un petit bloomer, sans élastique, j'ai mis un ruban à la ceinture et des lacets aux jambes, bon c'est pas top mais ça a suffit pour la journée et je vais aller acheter des élastiques il risque de servir encore car un peu grand (j'ai utilisé la taille un an du patron des intemporels pour bébé).

P1130176

 P1130175

 Désolé, pas de photos portées, enfin y'en a mais elles montrent pas assez bien les habits donc aucun intérêts.

index1

Pour LaPopinette, j'ai fait la tenue totale et même j'ai fait un haut sans patron, toute seule moi même (dis la nana pas peu fière) mais bon rien de compliqué. Enfin, comme j'avais juste ce qui faut de tissu, c'est un peu cintré et j'ai dû ajouter une fermeture éclair sur le coté pour qu'elle l'enfile ce qui n'était pas prévu pour un petit haut simple et rapide ... Bref un ruban, 2 rectangles de tissu, j'ai ajouté une parementure et une fermeture.

 Pour la jupe c'est un patron de jupon du livre "Maman et moi", choisie par LaPopinette et validé par le Z'amoureux, avec que des tissus que j'avais, j'ai rien achetée, il y a du progrès. Et je vais le répéter, je suis fière de moi sur ce coup là...

 

P1130160

P1130162

Et là j'ai une photo portée:

P1130177

 Voilà , voilà je vous aurai bien mis une photo de ma tenue (que je n'ai pas du tout cousu, je suis allée l'acheter pendant les soldes, une vraie aventure pour moi) qui consistait en une robe bleue en dentelle, de jolies boucles d'oreilles trés longues et trés fines et une étole rose pâle, mais et je vous jure que c'est vrai, bah j'ai pas de photos, à la maison c'est moi qui fait les photos...(entre autre)

Si on m'en fait parvenir une peut être que je viendrais l'ajouter et que je vous le dirai... En attendant puisque vous êtes trop curieux (oui vous l'êtes, vous ne pensez qu'à ma robe depuis que j'en ai parlé). Voilà à quoi elle ressemble sans moi dedans.

robe

Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ha ha je t'envoie le Z'amoureux par mail et promis dès que je récupère une photos de moi je te l'envoie et on est toujours tous biaux (y'a pas de e à biaux:-))
L
ah si, Del je veux une photo de toi ds la robe, et du Z'amoureux ds sa chemise rose ... enfin bref de vs 4 tous bieaux!!
Publicité
Archives
Publicité