Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
27 septembre 2014

Smocks et Noeud Papillon

P1140109

Dernière couture,

(ou presque, dernière commencée mais pas dernière finie vous suivez?)

Pour ma collègue C qui vient d'avoir une petite fille j'ai fait une petite couture, j'avais choisie une tunique d'après la robe trapèze des intemporels pour bébé. J'ai pris la taille 1 an que j'ai réduit de 5 cm en bas, accompagné d'un bloomer.

Pour ce bloomer, j'ai voulu essayer le patron de Needle and Ted trouvé sur Petit citron, je le trouvais sympa et ça m'a permis de tester les smocks, chose que je voulais faire depuis longtemps. test réussi, je recommencerais...(les smocks et le bloomer)

Le patron proposé est en 2/3 ans, j'ai tenté une réduction, bon j'ai noté 1 an mais après essai c'est plutôt du 9 mois.

voilà les mesures que j'ai utilisée à agrandir donc pour du 1 an

P1140113

Je peux l'affirmer car je n'ai pu m'empecher d'en faire une version pour Bébébulle.Je peux donc vous dire que la tunique est à la bonne taille alors que le bloomer est tréééééés juste, elle ne le remettra pas.

P1140140

En prime vous avez mes premiers smocks...

Pour ma collègue j'ai utilisé un tissu montgolfière acheté à Tissu myrtill que j'ai assorti avec une chute de lin de la jupe qui tourne de la Popinette. Pour Bébébulle j'ai  couper dans un coupon de tissu acheté il y a bien longtemps, avant la naissance de La Popinette, que je n'osai alors toucher, perdu pendant le déménagement retrouvé quand on a vidé le grenier, c'est un coupon de Michael Miller "ring around the rosie" pour les connaisseurs. Je suis contente d'avoir osé.Je l'ai assorti à) des chutes de lin/coton mauve, où il y avait déjà des coutures, le hasard a fait que ça tombe vraiment bien.

Ah oui j'ai oublié la robe trapèze au lieu de faire des parementures je les ai entiérement doublées donc elles sont réversibles.Donc 4 en 2...

 

P1140132

P1140134

P1140135

J'ai aussi osé les petites noeuds 

P1140117P1140130

Et voilà tenue portée par Bébébulle

P1140138P1140141

P1140146P1140145

Bientôt je vous montrerai le cruc (private joke) commencé avant, bien avant et fini après...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité