Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
3 novembre 2014

bulle du week end (3)

Bon j'ai chargé les photos, il y a une semaine exactement et après bah je sais pas une faille temporelle je suppose.

Donc je vais faire bref pour vous légender ces photos.

Il y a 8 jours donc pendant le week end on a fait:

P1140277P1140274

P1140271

Toute les deux ensemble avec LaPopinette on a fait une jupe de sorcière d'après un patron choisi par la miss dans ce bouquin :

tous-les-secrets-d-une-vraie-sorciere

bon dans le livre il était en sac poubelle et carton, comme on avait encie que ça dure on a pris du tissu, un grand rectangle qui faisait le tour de la taille de La Popinette, on a tracé à la craie et elle a coupé elle même les bandes. J'ai fait une ceinture, un rectangle de la même largeur 20 com de haut, j'ai cousu avec le haut d ela jupe endroit contre endroit, replié la ceinture sur le milieu envers contre envres, fait un rentré d'1cm, une deuxième couture sur l'envers de la jupe, des pressions et hop ça tourne.Bon elle était pas motivé pour les photos alors c'est un peu à l'arrache...

Faut dire que le même jour on a aussi fait des bougies:

P1140263

Je n'autorise pas les commentaires sur l'état de la gazinière, faut faire des choix dans la vie, quand le temps imparti au ménage est  terminé on passe à autre chose...

P1140283P1140280P1140282

Idée tiré du même livre, et que je vais réutilisé, vous faites fondre vos fonds de bougies dans une casserole (une vieille qui sert  qu'à ça d epréfèrence ou alors laver de suite quand c'est encore chaud). Vous attachez un fil de coton à une baguette, un crayon de bois, Quand c'est liquide vous trempez le fil de coton, j'insiste autrement vous pourrez tout recommencer (dis la fille qui en a fait l'expérience).Donc vous trempez votre fil, une fois imbibé de cire vous le retirez, vous posez votre baguette de bois audessus du récipient choisi pour faire la bougie. Un fois qu'il est durci vous versez le reste de la cire.

Vous laissez refroidir, attention ça fige d'abord à l'extérieur pour que tout soit durci c'est assez long. Vous coupez votre méche et c'est parti. Je vous présente la notre sur une nature morte réalisée en totale autonmie par La Popinette.

comme on était bien parti, on a aussi fait a (faut pas le dire je fait des test pour des animations au boulot)

P1140266P1140268

De la crème de Marron, comme on a pas eu le temps d eles ramasser, j'ai pris une boite, moins bon surement mais ça a l'avantage de sauter l'étape épluchage. D'après la recette de LaPetite BelleSoeur que je vous transmet mot à mot (vive le copié coller pour aller vite)

La recette de crème de marrons que j'avais faite (pour un gros pot d'environ 750G) :
> Faire cuire 1KG de châtaignes dans un grand volume d'eau (bon moi du coup, c'était des châtaignes pré-cuites et épluchées de chez l'ami Picard... donc avec des fraîches, faut éplucher la 1ère peau après les avoir mis au four pour les faire éclater (par exemple) et la seconde peau se retire après cuisson, quand elles sont encore un peu fermes, et à chaud)
> Quand elles sont bien ramollies, on les écume et on les passe au presse-purée. On réserve
> Faire un caramel "petit boulé" : 350G de sucre pour 1/3 d'eau (12cl environ). Alors, là, je t'avoue que j'avais fait un peu au pif, en laissant le mélange faire des bulles à la cuisson. Mais tu as une technique ici, qui me semble assez simple sans le thermomètre et tout le toutim -> http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-cuire-un-sucre-au-boule-en-images-39393214.html). Pour le sucre, certaines recettes en mettent plus, mais j'avoue que je trouvais ça déjà bien sucré avec ces proportions..
> Une fois le caramel prêt, tu mets la purée de châtaignes et une gousse de vanille. Puis tu laisses mijoter à feu doux pendant une petite demi-heure, en remuant de temps en temps car ça accroche pas mal avec le sucre. Et une fois que ta texture ressemble à de la crème de marrons, c'est prêt !!
> Dernière étape hyper importante !! Tu sors un petit fromage blanc et tu te fais zizir pour te récompenser de ta dure labeur hiii ;)

Une version plus simple que la crème de marrons, si tu manques de temps, et tout aussi miam (ma maman nous faisait souvent ça pour le goûter après la chasse aux châtaignes en forêt l'Automne.. miam, miam!!) : "Les châtaignes au lait"
En gros, tu plonges tes châtaignes pré-alablement épluchées (voire cuites) dans une volume de lait (de quoi recouvrir les châtaignes), sucré et vanillé à ton goût.
Tu laisses mijoter jusqu'à qu'elles se ramollissent bien. Si elles ont encore leur seconde peau, tu les sors par 3-4 avec un écumoir et tu retires la peau tant qu'elles sont chaudes.
Si elles n'ont plus leur peau, tu égouttes (tu peux même garder le lait qui aura épaissi... un régal!!!) et tu écrases en purée.
A déguster bien tièdes, un délice!!!

Ici on a été un peu trop leste pour verser la vanille c'est dommage mais bon quand même...

à bientôt j'espère, ce week end on a fait pâte à tartiner praliné citron et pate à tartiner spéculoos, et j'ai presque fini Ma jupe , non je ne me suis pas encore dédoublé (pas faute d'essayer) et oui le ménage était fait avant et même qu'on a eu aussi le temps d'aller à la porte ouverte à la ferme et à l'exposition avicole voir pigeons poule canard lapin et si un jour on a despoules j'en veut des Rhodes island et des soies (sauvages de préfèrence)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité