Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
2 décembre 2014

Calendrier de l'avent 2014

Cette année, j'étais à la bourre pour le calendrier de Noël, j'aurais pu réutiliser celui des années précédentes mais, car il y a un mais, 2 même:

- ça nécessitait d'avoir préparé une foule de surprise, ce que je n'avais pas fait et n'avais pas le temps de faire...

- J'avais pas envie que les quatres petites mains aillent visiter en avance les jours à suivre, et si pour Bébébulle il suffit de mettre en hauteur, La Popinette elle peut grimper alors à moins de l'accrocher au plafons ce qui perd de l'intêret.

Donc, alors que sur le coup je n'y avais pas vu d'intêret, je suis parti sur un calendrier chasse au trésor comme celui de Charlotte, de la Petite Fabrick ou d'Asaline, entre autre(il y en a pléthore sur le net) mais c'est de ces 3 là dont je me suis inspirée et dont j'ai utilisé les visuels. Triple intêret : rapide (enfin à l'origine), Pas grave si les petites mains farfouillent, elles ne savent pas lire et les surprises je ne les cache que la veille au soir, et en plus ,pas besoin d'avoir toutes les surprises dès le début, ce qui m'arrange bien.PJ,etite

Sans titrePhoto : L'homme mystère !

Et puis j'avais vu ça qui me plaisait pas mal, alors j'ai taté le terrain et le Z'amoureux a tout de suite adopté l'idée et en 2 temps 3 mouvements a fait ça

P1140485 

 

Je vous l'accorde, tout le monde n'a pas à disposition une tronçonneuse, un tas de vieilles palettes et un beau week end d'automne. Mais Delle ci, parce que c'est maligne D'elle elle a toujours dit qu'il fallait réfléchir avant de choisir un n'HOmme et de vérifier si il était bien outillé.et c'est ce qu'elle afait, bon ok il avait d'autres atouts notamment son sourire qui reste quand les autres partent . Mais il a aussi une tronçonneuse, et plein d'autres outils... Parce que faut pas rigoler non plus. d'ailleurs j'ai un slogan, qui aurait pu être celui d'une parque d'outils dans les années 50 par exemple:

Choisissez votre homme bien outillé et vous serez une femme comblée..

Ok ok je suis totalement hors sujet et c'est sexiste à souhait mais c'est pour ça que ça me fait marrer j'avoue. Revenons à nos moutons.

Le Z'amoureux sous les yeux émerveillés de La Popinette a transformé une palette en sapin

(il avait dit je te fait ça en un coup de tronçonneuse mais il avait un peu exagéré).

Puis on a pensé aux bombes, celles achetées pour peindre les coffres et non utilisées et on à eu ça

 P1140489

 

puis j'ai coupé une étoile, un coup de bombe, une ou 2 agraphes

 Un peu de peinture à vitrail pour colorer et enfin j'ai fait mes petites enveloppes (modèles d'Asaline), mis des numéros (ma petite fabrick), J'ai utilisé comme papier les pois et les rayures d'ASALINe, du papier à décopatch et des images d'un agenda UNICEF de 1994 (héhéhé, je savais qu'il fallait les garder :-) Hein LaMaman, ça sert de garder)

P1140511P1140518

J'y ai introduit les petits indices préparés par Ma petite fabrick, bah oui il était 18 h dimanche 30 novembre et il fallait faire vite. On a sorti la guirlande à LED et voilà.

P1140531

Ce matin La Popinette est allée cherchée sa première surprise dans ses chaussures (j'ai adoré la voir comprendre le principe et aller l'expliquer à son père) et Bébébulle a eu les yeux qui brillaient en regardant les lumières.

 

Pari réussi et en plus on a plus besoin de chercher un sapin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ou bricoler soit même... Pour les surprises bah j'ai pas encore tout, c'est tout l'idée. 2/3 petites figurines en plastique, des déco de Noël, des gel pailleté pour faire des déco, chocolat (1 fois), pâte de fruit, Une poupée à décorer, un livre de stickers et puis un bon pour décorer la maison, aller à la ville voir les déco de Noël, faire une soirée pizza DVD, des déco en pâte fimo... et selon les possibilités je prépare la veille
M
Bravo! C'est super! Il faut juste trouver le mari bricoleur. T'as mis quoi comme surprises?
Publicité
Archives
Publicité