Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
11 décembre 2014

Ma jupe à moi

P1140604

 

Ce patron : philadelphie, il m'avait tout de suite tapé dans l'oeil la forme, la longueur, ce que j'aime et qui je pense me va bien.

 

Je l'ai acheté l'an dernier, le tissu aussi, ça faisait un an que j'avais une petite pochette avec dedans le tissu, le patron, la fermeture,le passepoil...

hé bien j'ai réussi à le commencer,début octobre, il me semble et là pour me motive rje commence l'article sachant qu'il me reste l'ourlet à finir, ourlet invisible à la main. Toute les coutures à la machine sont finies depuis un mois je dirai, la doublure depuis je dirais 15 jours, j'ai épinglé l'ourlet d epuis 10 jours et mercredi j'ai réussi à coudre environ 5 cm, P* de microbes. La vie de famille c'est pas rigolo on a jamais le temps de s'amuser enfin si on s'amuse avec les enfants mais toute seule avec mes bricoles juste au moment où je commence à assumer d'aimer la bricole (non je rigole pas mais je vais pas vous raconter hein j'ai pas le temps...).

bon bref j'ai 2 minutes là alors je prépare l'article pour pouvoir le poster dès que la jupe sera finie histoire de pas perdre plus d etemps et puis d eme booster un peu. Cette jupe en je pense un après midi c'est plié normalement alors...15/16 mois c'est abusé et puis je n'ai rien à me mettre en ce moment alors se serait pas mal...

Mon inspiration c'est le patron, le tissu et les poches passepoilées comme ici

Moi j'aime les poches alors j'ai fait la même transformation, le patron originale c'est ça au début les pattes je savait pas mais en fait ça peut donner très bien

j'aime beaucoup aussi cette version:

img_26141

 

et voilà la mienne... à vous de juger, j'ai tenté la couleur et même le décalage total avec les poches..

 P1140599P1140602

Donc les photos où l'on voit que les finitions à la main sont encore à perfectionner.

P1140603

P1140598Gr

Donc ça y est je l'ai enfin finit et donc je peut conclure cet article. Hier, j'ai profité d'une visite d e LaPopineta

nçac

ça y est je l'ai fini, et je peut donc conclure cet article. J'ai profité hier du passage de LaPopined'acoté -qui j'espère ne nous a pas trouvé trop à la ramasse, on était un peu en mode hibernation nous autres hier- Bref en discutant (thé, canapé...) j'ai fini mon ourlet à la main. Et aujourd'hui j'ai mis Ma Jupe,dont j'avoue je suis assez fière. Je trouve qu'elle me vabien et je me sens bien dedans. Le top. Bon au niveau des finitions à la main ce n'ets pas encore parfait et je ne fait pas là de l'autodénigrement par principe, juste je suis réaliste sur mes compétences à améliorer.

C'est vrai que la limite est fragile entre dévalorisation automatique ou presque (dont je suis coutumière même si j'y travaille) et la critique objective constructive. c'est comme le carré de chocolat (ou les 2) plaisir, pur moment de gourmandise et le carré de chocolat (ou la tablette) pour se pdéfendre contre le froid,les soucis, la fatigue... Là aussi j'y travaille. Je pense qu'un des points de distinctions est justement l'analyse de ces actes;  à partir du moment où on entre dans l'analysede ce qu'on fait, qu'on se demande où on en ets, c'ets plutôt le coté sombre d e la force qui commence à gagner

(bon c'est un peu simplifié là mais quand même par exemple si on commence à se demander si c'est raisonnable... bah le plaisir ou encore plus la faim ne sont plus les moteurs et alors... Et ça fonctionne aussi pour la dévalorsation, bref je crois que j'ai perdu beaucoup de monde là)

Vous allez me dire que je vous attire avec des histoires de jupe et que j'en suis bien loin, soiT (il faut prononcer le T c'est pour ça) vous n'avez pas tort, mais c'est pas ma faute à moi si, mon cerveau n'en fait qu'à sa tête... Puisque c'ets comme ça je vous laisse...

Avec une dernière photos quand même (prise comme les autres avec le retardateur d'où les problèmes de cadrage, lumière...)

 

jupe sans tête

de

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop belle ta jupe à toi, et en plus les couleurs vont bien avec le décor (-; biz
Publicité
Archives
Publicité