Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
10 février 2015

tenues de réveillon pour filles

à Noël, j'ai eu une nouvelle neuve machine qui coud... alors pendant les vacances je me suis motivée et amusée, amusée vraiment, j'ai passée une étape en couture, pas forcément en qualité mais en capacité, c'est beaucoup plus simple, évident, les techniques tout ça tout ça. Du coup je fait plus facilement ce dont j'ai envie, moins de conneries et donc je m'amuse plus.

J'avais pas prévu, aucune intention de coudre pour qu'on soit belle au réveillon, mais le hasard des dates à fait qu'on avait toutes trois un truc fait maison pour changer d'année et que ça m'a motivée à finir rapidement j'avoue. Voir mes filles faire la fête et changer d'année habillées par moi, c'est la classe non? et puis c'est de bon augure je trouve.

Pour Bébébulle, j'avais ce coupon vert en velours millerais et ces petits oiseaux à assortir

et ce schéma griffoné en octobre, le genre de truc que je fait jamais dessiner, CCI22012015_0001

c'est pas mon fort mais là j'ai dessiné et réalisé, je vous l'ai dit je progresse.

Je me suis basé sur un patron offert par coudre c'est facile

- Il sufpatron-couture-coudre-c-est-facile-3261017-r-robe-liberty-pour-fillette-creation-minako-sakai-taille-90-100-110-cm-940006866_MLfisait de le demander à l'époque il s'appelle comme ça mais je n'ai pas retrouvé de lien :Patron Couture Coudre C'est Facile ° 3261017,robe liberty pour fillette je vous met la seule photo trouvée-

il y a un bon moment déjà que je l'avais, jamais réalisé mais déjà découpé nickel. et puis bah après j'ai improvisé.

La longueur, le col, le bouton derrière, les manches transformées, une parementure, un biais et voilà, je suis content!

 bon je suis pas riche en photo portées, Bébébulle va trop vite

dec 2014 robe verte zoé (4)dec 2014 robe verte zoé (2)

 

 

 

Moyenne

Pour LaPopinette, qui me voyant coudre pour sa soeur m'a rappellé que j'avais aussi du tissu pour elle et ... je crois que la jalousie l'inspirant j'aurais pu lui coudre n'importe quoi elle était partante. Mais comme je suis gentille j'ai fait une jupe qui tourne,mais qui tourne...

d'après un tuto de dana made it, il me semble que je l'avais trouvé traduit mais j'ai pas noté, sorry, en même temps même en anglais, il y a plein d'image et ça reste simple.Vraiment rapide, si vous avez pas besoin d'aller acheter de l'élastique c'est le temps de calculer le rayon, de tracer, de couper, coudre les cotés, asssembler à l'élastique fermé en ceinture et hop l'affaire est dan sle sac (ah oui l'ourlet du bas le plus long à faire...)

 

dec 2014 jupe qui tourne clarice (3)dec 2014 jupe qui tourne clarice (4)dec 2014 jupe qui tourne clarice (5)

 

dec 2014 jupe qui tourne clarice (7)

Vous z'avez vu, le Z'amoureux m'a offert des étiquettes pour faire beau et me la péter héhéhé

 et pour vous prouver que ça a bien été une tenue de réveillon, avec une brêve de Popinette en prime :tu vois Maman c'est ça la fête!

 Sans titre

pour moi, bah en vrai je n'avais pas vraiment de temps mais j'ai enfin fait un un bandeau d'après le tuto d'henry et violette,repéré depuis longtemps et jamais réalisé et bien voilà c'est fait avec le tissu reçu à Noël, merci

 

dec 2014 bandeau moi (1)

 

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité