Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
2 avril 2015

Et pendant ce temps là at home, le Z'amoureux

Le z'amoureux en ce moment il profite du mangement débile des entreprises capitalistes,

- en résumé, il le paye à rien faire à la maison parce qu'il veulent pas payer correctement et respecter le droit du travail- Bref il est en intercontrat il attend qu'on lui propose une mission, vu que leur but c'est qu'il s'en aille (il est pénible avec son droit du travail aussi) et qu'il a refusé de demissioner quand ils lui ont gentiment demandé (bah pourquoi?). Maintenant qu'ils l'ont agacé, bah il devient titilleux (ça existe ce mot ou pas?)-

 Bref peu importe, ce qui compte, c'ets qu'il ets payé pour rester à la maison alors du coup, il bricole, les travaux avancent, la preuve en image, extrait de la chambre des filles:

GrandDSC01083DSC01078e

Peinture

DSC01082DSC01085

 

mms_img33974mms_img39594mms_img33980

Réalisation des placards/étagère... Top

(excepté qu'il a démonté notre penderie, dont on se servait, pour faire celle là, mais on s'organise)

 

 mms_img33982

Peinture des étagères, 1ère couche après se sera...bah oui rose, on est dans le thème

On va mettre des panneaux japonais pour fermer la penderie, coulissant en tissu, en fait ils sont même déjà cousu, j'attend que le rail soit posé pour vous montrer tout ça.

*************

Et puis quand il en a marre il fait du cassoulet, pas ouvrir une boite, non il fait les boites mais avec panache. il a étudié  différentes recettes, c'est décidé pour celle là

 

 Ouais, moi aussi ça me fait marrer les confréries pour la bouffe, mais en même temps j'aime bien me marrer, et puis ces gens s'engagent, non? bon je vous laisse réfléchir.

Bref une fois la recette bah 3 jours de cuisine et il doit encore mettre en bocaux et stériliser. Je vous raconte vite fait:

- faire 9 litre (au moins) de bouillon, cuit à la cheminée dans une cocotte de 3 litre, une journée quasiment,

- cuire les haricots dans ce bouillon, une soirée

- griller les différents morceaux de viande,

-cuire à la cheminée le cassoulet (1ère cuisson) (1/2 journée)

-finir la cuisson au four, 2 h par plat,

à cette étape j'ai gouté et à part que les haricots aurais pu être un chouïa moins cuit bah top. Par contre le Z'amoureux pour l'instant il a juste plus envie d'en manger, genre saturé.

ça sens bon, c'est joli et c'est bon,

Photo0432Photo0428Photo0429

Et voilà, désolé les photos sont pas trés jolie, mais j'ai vraiment fait à l'arrache

Photo0440Photo0441

et dernière étape stérilisation des 13 bocaux...

           Moi pendant ce temps là je bosse, et je me repose, j'en profite et je cherche un tissu pour me faire un cartable, qui pour l'instant se dessine doucement dans ma tête (oui je sais j'ai déjà 1000 projet en cours mais alors quoi???) et je cherche un tissu, je crois qu'il sera de cette marque là, Kokka, même si c'est les yeux de la tête parce que franchement, je sais pas lequel choisir...

Extrait,pour le plaisir des yeux, des miens en tout cas,

 

Tissu Pinocchio, by Kokka collection Trèfle Tissu Joshua Tree, by Kokka, coloris turquoise et vert (x 25 cm) Tissu Joshua Tree, by Kokka, coloris prune et bleu gris ( x 25cm)IMG_1387-001Tissu Moutons Sheep, by Kokka, coloris Moutarde ( x 25cm)Tissu Moutons Sheep, by Kokka, coloris vert céladon ( x 25cm)Tissu Peter Pan et Pirates, by Kokka ( x 25cm)IMG_1393

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Et voilà, bon c'est pas tout ça les bétises mais j'ai 2/3 trucs à faire moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Kokka,kokka,kokka... en vrai je suis pas trop genre FAN de quoi que se soit ça passe et ça revient, et en ce moment ils me correspondent bien. Pour le Z'amoureux, ça ira, l'important c'est qu'il garde le moral et c’est le cas. toute façon ça a tellement plus de sens cette gestion de personnel qu'on laisse couler on verra bien
F
Aaahhh les tissus koka...C'est vrai qu'ils sont beaux....Et j'espère que ça va s'arranger pour ton amoureux !!
Publicité
Archives
Publicité