Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
25 avril 2015

Le grenier (2)

DSC01192

Alors avant de faire ce petit message, j'ai fait une petite recherche, j'avais prévu une série sur le grenier, le premier message date du 13 mai 2013... Ok pour la continuité c'est pas génial. J'ai quand même fait 2 messages, un sur l'isolation et un sur la chape depuis...

Du coup, ça va vous faire du changement, niveau esthétique, La chambre de LaPopinette est quasi finie, elle sera celle des filles tant qu'elles en auront envie. J'avoue qu'on est fière, ça vaut le coup d'attendre. Le parquet je sais pas pourquoi me fait un truc spécial, marcher , sur du bois, les sensations, la chaleur du bois et aussi le fait que se soit presque fini.

 

J'ai déjà passé un temps fou assise sur ce parquet brut, reste à le ponçouiller, le huiler (Le z'amoureux a choisi ça, je m'en remet à lui, ça à l'air bien, le but c'est que l'ensemble respire un max, autrement aucun intéret d emettre la chape chaux/chanvre et le parquet brut en chéne).

et non, on ne roule pas sur l'or pour mettre du parquet brut, c'est un budget mais pas tant, on l'a acheté directement dans une parqueterie une fin de série (environ 20€ le m2 pour tout vous dire), c'est du boulot mais c'est beau...

 

 

Pour ceux qui qui veulent du détail technique, c'est un parquet destiné à être collé à l'origine, mais pas possible sur le chanvre (toujours des histoire de respiration), alors pose sur lambourde, serrée (25 cm d'entre axe conseillé par le marchand, mais le Z'amoureux a fini en élargissant un peu plus) lambourde en chêne on ne se refuse rien, le but étant la meilleure tenue possible. Les lattes sont vissées, vis à tête spéciale. Pourquoi ne pas clouter? parce qu'il aurait fallut prépercer chaque latte avant de pointer ou alors utiliser une pointeuse électrique, qu'il fallait acheter et qui présentait un risque fendre les lattes, donc vis.

 

Avant le parquet , il y a eu des cloisons, de la peinture,et de l'aménagement de placard:

 DSC01099DSC01184DSC01103DSC01093

 

Vous apercevez, les panneaux japonais, pas fini, mais y'a de l'idée

Et puis le fameux parquet

DSC0118b5

DSC01182DSC012b07

La paose , à laquelle Bébébulle a ardemment participé, en tendant les vis : tiens PApa, tiens Papa, tiens Papa

Le poste de découpe, pour vous donner une idée du reste du chantier, là on est  la porte des filles, le couloir devant nous, à gauche une deuxième chambre. Derrière la table le palier avec au fond à droite la porte des toilettes et la grand eouverture donne sur donne chambre, ok c'ets un petit aperçu, mais quand même...

Gustave CAILLEBOTTE, les raboteurs de parquet 1875

J'ai toujours aimé ce tableau depuis que je l'ai découvert en histoire de l'art, il est dans le thème, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité