Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
12 octobre 2015

Jaune Bibliothèque

Voilà à quoi j'ai occupé une grande partie de mon week end, de la peinture sous coucouche et puis du jaune pour un palier voué à devenir trés vite (incurable optimiste je suis) une bibliothèque. Et le Z'amoureux a avancé les lambourdes il a été bloqué car plus de tête de vis pour visser les lames de parquet mais ça va venir.Alors voilà le travail, bon les photos au flash de nuit c'est pas le mieux niveau rendu des couleurs mais c'est ça ou rien, comme à chaque fois on utilise une teinte  plus ou moins diluée.Pour les curieux ce qui ets prévu ets de recouvrir tous ces murs jaunes d'étagères blanche et les étagères de livres...

DSC02475DSC02477

DSC02484

Quand je vous mettrai la même photo avec du parquet, ça veut dire que la moitié de l'étage sera terminé et qu'on pourra aller dormir la haut et que en bas on aura plein de place... On  a hâte, trés hâte, trés trés hate.

Sans transition aucune, ou presque puisque d'écrire cela en ai déjà une... 

(oui j'ai une tendance à partir dans tous les sens aujourd'hui, mais je contrôle)

Pendant que je peinturais, j'écoutais la radio, et le samedi sur F. Inter il ya "ça peut pas faire de mal" et Guillaume GALIENNE parlait ce samedi du livre "Les irremplaçables" de Cynthia FLEURY, illustre inconnue pour moi. et je suis pas sûre que je la lirai un jour, enfin sauf si j'arrive à dégager un peu de temps disponible de cerveau. Bref, je trouve ça parfait de se faire faire la lecture pendnat qu'on peint et j'ai trouvé la théorie proposé dans ce livre (entre sociologie et psychanalyse d'où le problème de cerveau disponible).

Alors je vais pas essayé de résumer moi même mais la théorie très raccourci c'est qu'il est nécessaire d'être irremplaçable, c'est à dire de faire des choses qui viennent de nous, notre société ayant tendance à créer des gens remplacables (quoi je résume là! , OK un peu).Ce livre est une défense d el'état de droit, de la nécessité de son dynamisme pour perdurer ce qui implique que chaque individu puisse être irremplaçable. JE VOUS AIS PERDU LA? bah je fait qu'est ce que je peux, si j'ai réussi à vous interesser vous pouvez lire ça:

-http://www.lesinrocks.com/2015/08/31/livres/pour-la-philosophe-cynthia-fleury-nous-sommes-tous-irremplacables-11770623/

-http://www.telerama.fr/idees/cynthia-fleury-le-souci-de-soi-et-le-souci-de-la-cite-sont-intimement-lies,130493.php

Ou alors allez lire le livre... c'est encore mieux et revenez pour me raconter...

Pour finir plus légèrement, avec les filles on a bricolé, j eles ais fait testé mes tableaux collants pour le taf, elle adore quand je les fait tester

 

DSC02465fg

C'est beau, non? bientôt elles pourront venir peindre les murs avec moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité