Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
22 octobre 2015

Upcycled bonnet

DSC02504DSC02505

 

Il y a fort fort longtemps, j'étais tombé sur un tutoriel pour faire un bonnet avec des chutes de jersey, ça m'avais vraiment plu.

et puis j'y repensais réguliérement et puis je mettais du jersey de coté, et puis on avait plein de bonnet et puis et puis...

et puis là je suis en période d'hyper motivation, hyperactivité

et puis ma machine à coudre n'était pas rangé après les coussins, bah quoi?!

Hier je me suis décidé à tenter de faire le patron,

bien qu'en anglais et a adapter, le tuto est simple et simple (oui je le met 2 fois, simple à comprendre, simple à réaliser)

De fil en aiguille , j'ai cousu tout le bonnet je dirai 2 heures pour le tout,

Pour le réaliser ,'ai coupé dans 2 teeshirt, un qui avait déjà servi pour cette jupe, un autre que La Poppie avait taché, un legging troué et un reste de tissu de cette robe

et du coup j'ai fait un bonnet pour Ma pitite bulle, tout avec ma surjeteuse, j'ai juste utilisé la machine pour bloquer les coutures...

Composition1

Pitite Bulle l'a adopté direct jusqu'à ce que sa grande soeur, sorte le panier de bonnets (elle m'en a aussi commandé un, si je peux le faire ce soir d'ailleurs) du coup Ma bulle est partie avec un vieux bonnet marin trop grand de son pèr epas eu le temps de la prendre en photo mais elle était belle aussi.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé hé c'est cool un message de toi ici quand au bonnet je peut pas te mettre la pression, j'ai trouvé le tuto il y a environ 5ans...
V
Très sympa et original ce bonnet, grâce à toi, il fait parti de mes projets 2016, printemps ou automne en fonction de ma rapidité !<br /> <br /> Bises, Charlotte (et JB)
Publicité
Archives
Publicité