Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
17 mars 2010

Un Nid d'ange spécial BabyYoyo

DSC00104

Un nid d'ange spécial Baby Yoyo kesaco?

Alors c'est parce que LaBébé elle a pas un lit elle a un Baby Yoyo, je vous ferai un message spécial pour vous raconter.

Donc pour le moment on explique le Nid d'ange, bah dans notre maison il faisait pas très très chaud cet hiver, alors malgré toute les recommandations, bah LaBébé elle avait des couvertures et même des fois un gros tas de couvertures (et même des gros pulls en laine) et elle a jamais eu froid , même je crois des fois elle a un peu eu chaud.

C'est ça les parents inquiets.

Enfin donc les couvertures bah on faisait bien attention, elle était petite et puis LaBébé quand elle dormait elle bougeait pas d'un pouce alors tout allait bien, mais le truc c'est qu'elle grandit (ce qui est bien normal vous me direz)  et elle bouge, et la nuit dernière elle a chopé la couverture et elle se l'est mise sur la tête et puis juste après elle a grogné très fort parce que ça la gênait alors la d'Elle  inquiète est vite intervenue et a poussé la couverture, puis enroulé LaBébé pour qu'elle soit au chaud sans danger mais du coup c'était pas confortable.Et puis pas terrible comme solution, il fallait y remédier et Fissa.
Alors la d'Elle  inquiète, dès LaLillotte partie, elle a sorti sa machine, son tissu, ses chutes de molleton et c'est parti pour fabriquer un nid d'ange adapté pour aller dans le Baby yoyo, tout ça bien chaud et sans danger.

étape 1: les ingrédients
-Des grands morceaux de tissus stockés pour quand une idée surgirait (c'est le cas)
-Des chutes de molleton, et pour compléter l'intérieur d'une gigouyette (ou gigoteuse) récupérée en cas de besoin
-La fermeture éclair de la gigouyette susdite
-du fil

D'abord on a mesuré le Baby Yoyo et LaBébé puis on a fait le patron (dans du papier journal parce qu'on avait plus de papier à  patron et que ça fait presque pareil sauf qu'il faut un crayon fluo pour écrire dessus qu'est ce que c'est ou on voit rien après, (et puis aussi c'est de la récup' et la récup' on aime ça)

NB :on c'est LaBébé et d'Elle bien sûr et puis même un peu aussi Timmy le chat .

ça a donné ça:
DSC00107

-Deux patrons à couper sur le tissu plié pour avoir au final des rectangles de tissu faisant respectivement 59x41cm et 78x41cm (j'ai arrondi le haut de celui là pour faire joli mais on peu laisser droit pour faire plus simple)
-Il a fallu en faire deux de chaque taille + deux en molleton.

-à cette étape on a donc 6 rectangles.

-Il faut alors en prendre 1 petit et 1 grand en tissu. Les deux de molleton et coudre sur l'envers des tissus le molleton.
-On a alors 4 rectangles : 2 en tissu et 2 en tissu molletonné

-On prend les deux grands et on les coud endroit contre endroit tout autour à 1 cm du bord, en laissant une ouverture pour pouvoir retourner. On retourne et on épingle au niveau du trou.
(je sais pas si c'est clair mais je suis un peu fatiguée et j'arrive pas à faire mieux, dites moi)
-On prend les deux petits et on fait la même chose.

-Il nous reste alors deux rectangle de tissu molletonné un grand, un petit avec tous les deux des épingles pour fermer proprement les trous de retournage (je sais ça existe pas et alors j'ai le droit).

-Le plus dur (chiant?), en tout cas ce qui demande le plus de patience : épingler et piquer la fermeture au deux rectangles pour les joindre et pour pouvoir après ouvrir et fermer le nid d'ange (comme un duvet quoi).
Pour monter la fermeture j'ai pas le courage d'expliquer ce soir ni de dessin sous la main alors je vous conseille d'aller voir . et puis un jour j'essaierai de mettre moi aussi ma petite explication. (qui sera encore plusss mieux bien sûr)

Bon donc les deux rectangle sont maintenus par la fermeture, il reste plus qu'à épingler les deux rectangle endroit contre endroit et à piquer tout autour.

Puis retourner et voilà c'est fait.
Si on veut faire joli on peut surpiquer tout autour. Et ça donne ça (sur les deux faces).

DSC00103DSC00105DSC00106

Bon d'accord c'est un peu biscornu, ma fermeture de récup' était super longue et y'a un moment ou je me suis craquée en cousant, il faut ajouter pour ma défense que le chat a essayé de participer ce qui n'a rien facilité Vous apprendrez vite que j'ai toujours une bonne raison pour tout ce que je fais surtout quand c'est pas parfait,et que je ne fais jamais d'erreur Que tous ceux que je vois sourire devant leur écran sortent,merci non mais ça va pas de me moquer.
Et puis d'abord les trucs biscornus ça me plait moi, Na.

Bon cette explication est peut être pas très terrib' je ferais mieux les prochaines fois j'espère avec dessins et photos des différentes étapes. Mais faut bien débuter si j'étais parfaite du premier coup ce serait pas drôle.
Et moi ça me plait quand c'est drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité