DSC00171
Bon d'accord il a pas beaucoup changé le jardin depuis hier mais regardez bien on voit les fraisiers et avec eux cachées des échalotes parce que les fraise ça aime pas que les poireaux

Une fois n'est pas coutume je vais faire rapide. Juste un petit schéma pour mieux expliquer notre jardin. Le rectangle que je présente fait 6 m x 4m avec l'allée centrale de 1 m de large.
jardin
Le trèfle c'est pas pour porter chance c'est pour faire des jolies allées où marcher, on les déplace tout les ans ces allées alors c'est plus pratique qu'un dallage, ça empêche les mauvaises herbes de pousser, ça fait du compost pour l'année d'après.

-Le décalage entre la gauche et la droite c'est parce qu'on s'est un peu gouré en semant le trèfle, normalement c'est symétrique.

-Tout en bas à gauche, c'est des pois prévus pour pousser en tipi, et oui il y en a aussi un rang au dessus pas parce qu'on est fan mais parce qu'on est pas doué, on était pas bien réveillé je crois. On vous préviendra au moment de la récolte...

-Pareil pour les épinards (non ce n'est pas un erreur quand même) c'est parce que ça sert de fertilisant, on pourra en manger un peu mais il faudra en laisser. Comme ça ça va enrichir la terre, et l'an prochain quand on décalera les rangs les plantations seront sur des rangs fertilisés et on plantera du fertilisant sur les anciens rang de plantation (enfin si tout va bien). La bourrache à gauche à le même rôle.

Pour finir aujourd'hui en plus des fraisiers et des échalotes. On a planté de l'ail mais vu l'état des plans va sûrement falloir recommencer. Et semer un mélange carottes Aneth.