Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
6 juin 2010

Collection été 2010

P1060712

Vous avez vu comme elle est sympa Gribouille, elle a accepté de poser pour la collection d'été, bon c'est un peu grand pour elle, on a été obligé de faire des revers mais ça donne une idée un peu plus précise que des vêtements à plat.

Alors vite fait je vous raconte, parce que je sais pas dans votre espace temps mais dans le mien depuis quelques mois les journées ont vraiment diminuée, elle a jamais le temps de rien D'elle vous avez dû le remarquer a la fréquence de mes posts.

Alors bon le Bob bah rien à rajouter vous avez déjà tout dans mon post du 17 avril. Juste que Même si il est un peu grand encore LaBébé elle le met tout le temps,elle a trop la classe. Et puis j'ai commencé à en faire un pour LaPetiteTopined'acoté, je vous montrerai, promis. En plus comme la commande c'était un peu plus grand j'ai essayé si ça marche je raconterai comment t'esss que j'ai fait.

P1060725 P1060726

Ensuite la tunique, un modèle des intemporels pour bébé dont j'ai parlé là déjà ; la brassière à col carré. En taille 6 mois mais je pense que ça lui ira sans souci tout l'été, donc c'est cool. En fait ça fait un moment que je l'ai fini elle l'a porté pour ses mois le 9 mai, pas longtemps d'ailleurs parce que ce jour là elle a aussi essayé les épinards (du jardin s'il vous plait). J'en ai pas parlé avant pour trois raisons:

- je voulais la présenter en même temps que le bloomer que je viens de finir.

- quand je l'ai lavé la première fois,j'ai eu une mauvaise surprise, le col c'est tout effiloché, donc il fallait réparé.

- Et le temps toujours le temps parce que je sais pas pour vous mais pour moi j'ai l'impression d'avoir changé d'espace temps ces derniers mois et dans celui tout va beaucoup plus vite...

Enfin, cette tunique quand je l'ai eu fini je n'étais pas peu fière (vous avez vu ça sert la conjugaison, je fait des jolies tournures de phrases maintenant... Ma chef m'a dit ça cette semaine, c'est jolie ta tournure mais est ce que tu pourrais simplifier... enfin j'espère juste ne pas avoir fait de fautes!), Donc je n'étais pas peu fière parce que toutes les coutures de finitions parmentures, ourlet et col je les ais finites à la main et oui et ça fait chouette c'est vraiment invisible et je recommencerai je pense. J'étais d'autant plus blasée quand le lin est tout barré en couille (oui j'ai le droit je dis ce que je veux autrement c'est quoi l'intérêt d'un blog?!) après le premier lavage.

Pour ratrapper j'ai fait une broderie (à la machine cette fois qui tient bien et qui passe mais du coup la couture se voit beaucoup... Enfin la tunique me plait bien quand même et puis si tout était parfait dès le début, qu'est ce qu'on s'ennuierait (promis dès que j'ai du temps à perdre je vous écris un précis de philosophie avec que des idées dans ce genre).

Bah voilà je crois que pour la tunique je n'ai rien a ajouté, il reste le bloomer.

P1060721 P1060724

Vous avez vu il est trop bien même il tient tout seul debout!!!!!!

Le patron il vient du chouette site Petit citron, en 18 mois pour être sûre que les couches lavables y rentrent. Du coup en le cousant je me suis fait peur , j'avais l'impression que c'était gigantesque, mais non en ajustant les élastiques ça lui fait une chouette culotte bouffante et qui tient toute seule debout.

bon bah pas grand chose à rajouter patron vraiment simple, le plus long c'est le passage des élastiques mais ça fait un effet que j'aime bien et c'est nickel pour les popotins-couches.

Voilà j'ai fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité