Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
1 décembre 2012

Ambiance

 

P1100790

 

Chez nous ce matin (et je suis pas forte en photo)

Chez nous,ce matin au réveil, il faisait environ 0 dehors (un peu plus maintenant)

Chez nous,ce matin au réveil, il faisait environ 11 dedans (un peu plus maintenant)

Et oui notre chauffage n emarche toujours pas, 3ème hiver dans la maison.

Le premier sans chauffage du tout ( Avec La Bébé tout juste née), ça c'est bien passé on le savait qu'on pouurait pas faire autrement, on a chauffé avec les moyens du bord, on a finit au moment les plus froids avec le fond des  toilettes gelé, repliés, calfeutrés dans la piéce principale avec la cheminée et les radiateurs électriques on sentait la fumée, on était bien, on s'en foutait et on avait pas le chox et personne a été malade.

Le deuxième hiver, on comptait que se soit installé juste à temps mais installé, ça a trainé trainé,on espérait à Noël, pou rmon anniversaire... On a eu du chauffage vers la fin de l'hiver... Bah on était habitué, on a fait avec, on s'habitue au froid (à 15 j'ai vraiment pas l'impression d'avoir froid, en dessous de 12 c'est plus dur, faut bouger ou se couvrir), mais on ralait quand même un peu bah oui on était mieux installé dans la maison et on l'attendait le chauffage alors... Mais ça l'a fait no souci (enfin si mais pas à ce niveau là). Donc au printemps dernier on avait une installation mais qui n'était pas efficace et pas de chauffagiste. On en acherché et trouvé un autre Mais... On a toujours pas de chauffage  aujourd'hui pour cause de mauvaise organisation du chaffagiste, bah oi tout est installé mais la mise en service n'est pas faite...

Et bien il fait froid et on est habitué, en fait le chauffage central on va venir à penser que c'est dépassé ce genre de système, on arrive bien à s'en passer et puis c'est bon pourla planéte moins de dépenses d'énergie.

OK OK j'éxagère un chouïa. En fait voilà on s'organise et c'est gérable largement mais ça l'est aussi parce que on sait que c'est pas pour toujours, qu'on a les moyens de se chauffer autrement. Que le manque de chauffage ne nous est pas imposé par manque d'argent, juste la malédiction des chauffagistes qui nous poursuit. On a a manger, on peut aller prendre notre douches chez les copains (et même inonder leur maison sans qu'ils se fachent ou presque :-)).

Bon voilà que je me met à réfléchir, bientôt je vais philosopher , s'était pas vraiment le but de ce billet, en fait ma première idée, c'tait un truc du genre, il fait froid mais on s'en fout on est bien.... J'avais même fait une liste des choses positives quand il fait froid:

- Le feu de cheminée

- quand on se couche on est obligés de se tenir bien serré pour réchauffer le lit

- Les repas devant la cheminée

- jouer à faire des nuages en soufflant

- le bain de La Popinette devant la cheminée

- l'apéro devant la cheminé

-...

Bon pour être honnéte il aurait fallut rajouter quelques points noirs

- Les pieds froids

-Prendre sa douche, faire sa toilette dans une piéce glaciale Brrrr

-Les doigts gelés quand on utilise l'ordi qu'on vient juste d'installer dans la chambre

-...

J'ai oublié dans les points positifs que quand il fait froid on s'active, ça aide pour faire les 3000 choses qu'il faudrait faire dans la journée. Comme parce exemple laver du linge, parce qu'il y a urgence... Euh non l'urgence c'est emmener la machine (achetée un bras il y a à peine 18 mois) à réparer et prier pour que ça dure pas trois plombes (on ne veut pas de malédictions des machines à laver...)

En même temps je viens de gagner plein de temps pas de linges c'est autant de temps de gagné pour ça:

P1100772

P1100772

Un indice il y en a 24 et on est le 01 décembre et on va installer tout ça pendant la sieste de La Popinette, pour lui faire une surprise. Je vous mettrai des photos après installation suite à la demande générale, euh à la demande générale de La Soeur, d'ailleurs si tu passe par là on attend ton bisou avec impatience, je te dirai pour quel jour il est prévu.

Aller j'y vais j'ai les doigts qui bleuisse c'est bizzare

 

P1100793

P1100796

P1100795

 C'est beau chez nous  le matin quand il fait froid,tiens j'aurais du mettre ça comme explication au fait que le froid bah dans certaines conditions on vit bien avec, parce que c'est nous qu'on a choisi ça , et on l'a choisi parce que quand on se lève et bien on voit ça..;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité