Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
1 mars 2012

Nouvelles neuves (titre revu: tenue de mariage 3)

Bon ce titre c'était celui d'hier, mais il s'est avéré que ça correspondait pas du tout, alors j'en ai mis autre (trés rechercgé d'ailleurs même si je ne suis pas trés sûre de l'orthographe). Je vais essayer de faire mieux aujourd'hui.niveau nouvelle j'entend parce que niveau titre....

Bon alors pour les nouvelles, si jamais des gens suivent mes articles ils doivent, vous devez vous demandez ce qu'il en est de "la tunique", celle sur laquelle j'ai beaucoup écrit alors qu'elle n'existait même pas. Bon rassurez vous elle existe, même qu'au jour d'aujourd'hui, et bien je la porte en ce moment même. Bon désolé je n'ai pas de photos (à part des trucs flous et pas cadré dans mon portable), j'essayerai de combler ce manque

- Ouiiiiiiiii je sais c'est dommage et vous qui venez ici souhaitez juste voir à quoi ça ressemble, et bien dommage pour vous, KNIARK KNIARK, des fois j'aimerais bien être méchante avec n'importe qui juste pour me défouler mais j'y arrive même pas pfff-

Bon alors je la porte mais je ne l'ai pas porté le jour du mariage, pourtant je l'avais fini à temps, je vous vois venir Mauvaises Langues n'essayer même pas d'approcher, Mais ça n'allait pas, déjà quand j'ai reçu le tissu, j'ai eu un noeud au ventre, ce n'était pas ce que j'attendais. Il ne me déplaisait pas mais ne correspondait pas à la tunique classe de mariage que je voulais, le tissu principal j'y aurais plus vu une petite veste ou un patalon (j'ai oublié le N exprès ne le comptez pas comme faute un). MAis je suis tétue, voir bornée et comme j'avais déjà acheté deux fois du tissu, je n'allais pas recommencer(bah oui j'avais plus de sous et puis faut savoir être raisonnable de temps à autre). Donc je me suis lançée, et même si j'étais fatiguée, ça a été comme une lettre à la poste

-je sais plus si je l'avais raconté et ai la flemme de vérifier, mais j'avais fait une tunique brouillon avec du tissu de récup qui ne m'inspirais pas, du coup j'avais un patron adapté c'étais plus simple, j'ai juste un peu agrandi le 42 (pour la poitrine un peu, c'ets bien les allaitements qui dure mais je fait toujours plus ... enfin beaucoup plus qu'avant ma grossesse et je rentre dans rien l'horreur pour acheter genre un manteau qui ferme à ce niveau là). PAs de rallonge, ça casse trop la forme, j'avais donc abandonné l'idée de transformer cette tunique en robe. Donc agrandissement devant, petite diminution derrière pour pas que ça baille, et agrandissement des manches.-

Bref pas de difficultés, bon quasi trois soirée parce que faut dormir quand même, mais en un après midi tranquille ça aurais pu le faire. Et je suis contente de mes finitions, notamment le biais d'encolure, bon se n'était pas parfait mais j'étais plutôt contente de moi niveau couture.

 

Par contre et il y a un mais ça me plaisait pas le noeud est resté toute la semaine, et il grossissait je suis même allée acheter, leggings (vert assorti nickel) et chaussure mais ça l'a pas fait. Je vous dit pas le moral dans les chaussettes. Bref, je me suis rabattu sur un pantalon gris avec un haut noir, sobre et efficace (enfin le seul truc passable pour cette occasion dans ma modeste garde robe).

PAs terrible vous me direz pour un premier vetement cousu par moi, les avis des autre (bah oui mon avis n'était pas trés objectif surtout avec le temps). Le Z'amoureux, lui il a dit ça va, puis ça fait un peu vieux mais ça va....bref en gros pour tout les jours ça passe mais pas importabke ni moche ou je l'aurais su comptez pas pour lui pour les pincettes. Et puis mes collegues de taf, couseuses ou pas qui m'ont dit montre et puis bah ça va porte le qu'on te dise mais ça va.

Et donc aujourd'hui je le porte et ça va... Je me sens pas mal, c'ets pas la tunique du siécle mais ça va je suis réconcilée avec moi même et ma tunique, la prochaine fois je me lançerais dans du moins ambitieux, juste un truc simple. Mais j'ai envie, et j'ai déjà une liste pour notre garde robe LAbébé et à moi (4/5 pour elle et 1/5 pour moi mais c'est mieux que 100% pour elle...).

Bon faut que je retourne bossr (toujours pas internet à la maison, don blog au boulot mais sur la pause hun)

BOn (2ème fois) j'ai pas mis la moitié de ce que je voulais et ce n'est plus vraiment un billet d'humeur, enfin un mix couture humeur. Alors j'ai quand même changé le titre un peu...

Et le reste pour plus tard, les photos aussi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité