Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
3 décembre 2012

Rouges sacs



 

P1100766

 

 

Tout est dans le titre j'ai fait cest derniers mois trois sacs rouges sans que ce soit réfléchi,et comme je n'en avais montré qu'un, et bien je vous les remets tous ensemble:

le premier c'est la Popinette qui a dit je veux qu'il soit rouge quand je lui ait dit que j'allais lui coudre un sac pour aller chez la nourrice (le sac à langer était mourru et puis elle n'avait plus besoin d'un sac aussi grand). C'est le sac Boston modèle du Coudre c'est facile n° 9 janvier/février 2012. Un peu de boulot quand même surtout que je me suis craquée sur la découpe  d'une des piéces (un grand coté) et que je m'en suis rendue compte à l'avant dernière couture. Bon j'ai rattrapé et il est joli. Beaucoup plus petit que je croyais, il a la taille d'un sac à main mais j'aime bien la forme j'en referai peut être un en agrandissant le patron.

Pour le tissu rouge,j'ai teint un gros drap. Le résultat ets joli, mais c'ets pas la couleur qui tient le mieux, le rouge passe vite, tant pis on voit bien la différence avec la toile rouge que j'ai acheté pour le cartable, sur la première photo on voit aussi la différence entre le sac Boston fini au printemps et beaucoup utilisé et mon sac à main utilisé depuis un mois seulement. Pour le tissu imprimé, c'ets de la récup d'un housse de couette usée, l'autre face n'étant pas vraiment à mon goût mais j'adore celle là. Donc un sac pour lequel j'ai juste acheté la fermeture, j'ai même fait le biais qui recouvre les coutures intérieures.. Bon voilà pas tout à fait ce qui était prévu mais j'en suis bien contente quand mêm. C'est le petit sac de La Popinette quand elle part une nuit ou quand elle emmène quelque chose chez la nourrice.

P1100757

P1100763P1100759P1100758

Il est accompagné d'un pochette patron du coudre c'est facile mai/juin  2012, vite faite, elle sert à mettre les médicaments, les crèmes... pour la Popinette et est bien pratique, j'en aurai bien une dans mon sac aussi, mais bon vu le nombre de trucs que je voudrais coudre rien que pour mettre dans mon sac c'est pas gagné. J'ai repris le tissu imptimé avec un reste de toile jaune de mes chutes.

P1100760P1100762

 

Le deuxième c'est mon mien pour moi, je l'ai commencé en aout et fini pour le WE de la toussaint, il a été baptisé à saint Malo, bon il a survécu mais c'est sûr qu'un sac en toile à la mer à la toussaint c'est pas le plus adapté. Pour de vrai il est quasi fini, parce que je l'ai fini dans la précipitation pendant la sieste avant le départ et j'ai oublié de mesurer la bandoulière qui était beaucoup trop grande,e elle était diminuée avec des épingles à nourrices jusqu'à cette semaine... En cours de couture, j'ai carrément fait mes découpes avec toute smes affaires dedans mais bon, comme j'avais un peu de temps, la prof a un peu halluciner (elle voulait savoir comment je ferai le lendemain..) Bref il me reste un couture à fermer à la main et il sera vraiment fini.

C'est un patron acheté sur Etsy, sac JADE, bon c'est en anglais mais avec un peu de traduction technique,et de conversion pouce-CM c'est facile surtout que les schémas explicatifs sont trés bien fait. Une fois que je m'y suis mise c'est allé assez vite en fait (surtout si on enlève le temps de traduction). J'ai utilisé les restes de toiles teintes et pour la doublure, j'ai récupéré le tissu d'un haut d'été importable gardé pour son tissu. une chute de wax pour l'intérieur de la poche et voilà.                                  

P1100744P1100743

 

P1100745P1100754

 

La dernière c'est juste pour que vous aperceviez la jupe cousue en récuprérant un vieux jean, coupé les jambes, ouvert les coutures et rajouté un mourceau de jean derrière et un moreceau de Wax devant, bon ok on la voit pas trés bien mais j'avais envie... Et puis ça donne une idée de notre salle de bain home made (presque finie) au passage.

 

Le troisième, c'est le cartable, déjà vu ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité