Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
9 février 2012

manteaux et déception

Qu'on s'accorde tout de suite les 2, manteaux et déceptions n'ont rien à voir, c'est juste histoire d'alimenter un peu ce blog et puis le titre me plaisait bien...

LA déception d'abord c'est le tissu que j'ai acheté pour ma tunique, vous savez la tenue pour le mariage que je veux faire parce que j'ai décidé de me coudre quelquchose moi même. Le tissu est de super qualité, ni problem, les autres que j(ai acheté me vont mais je raconte pas c'est pout un cadeau. MAis celui imprimé "Alice" choisi pour moi, et bien, c'est pas du tout comme je pensais, et je suis retourné sur le site (les trouvailles d'amandines) et franchement on ne peut pas penser que le tissu va être le même, on ne voit que l'imprimé et il n'y a aucune description. Moi je croyais que l'imprimé s'étalait sur toute la largeur du tissu et se répétait comme ça et c'est vraiment ce qu le site donne à penser. et bien non l'imprimé est une frise sur la longueur du tissu en miroir à droite et à gauche avec au centre du blanc. je rajouterai une photo, j'ai zappé et là pas possible car au boulot je suis. Enfin ce qui est sûr c'est que je ne peux absolument pas faire ce que j'avais prévu, surtout que j'ai pris que 50 cm au lieu de 1 pour l'autre tissu, mais ça Delle le dit pas et puis ça aurait été rattrapable et puis j'aurais été responsable donc rien à voir.

Donc la déception, comme je suis obstiné j'ai recommande du tissu, un autre que vous verrez peut être si j'arrive au bout de ce projet... Mais se sera pas pareil.Bfffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bon, il y a plus grave et je m'en remettrais mais parfois se sont les petites déceptions qui viennent de plaisirs dont on attendait beaucoup qui sont le plus dur, vous connaissez cette goutte qui fait déborder bah là c'était un peu ça...

Mais je ne voulais pas rester là dessus, s'aurait été un trop moche article et j'ai pas envie. Alors je vous met quelques photos de couturage, manteaux (et oui je ne les ai pas oubliés). Manteau de poupées précisément.

A l'origine 2 choses, Kallou qui sur son site propose des kit qui me donne toujours envie mais auquel je résistait toujours et l'élement déclencheurs la lecture avec LABébé d'un livre de quand j'étais petite. Un Ernest et Célestine, celui là,je crois

sans-titre

ou celui là j'ai un doute (on a les 2)

sans-titre1

 

 toujours aussi bien franchement et dedans Ernestine a un manteau de père noël pour son Doudou, et LaBébé qui dit" moi aussi je veut pareil".

Et Kallou, ici, propose sur son site un kit pour faire un manteau d epère nöel à une peluche ou à une poupée, trop c'est trop Delle a craqué lamentablement.

Et sa poupée a eu un bonnet et un manteau de père noël trop la classe.

Et puis ce week end en terminant sa tenue pour le mariage (je vous montrerais bientôt, Delle est maligne, elle ne grille pas toute ses idées d'un coup), et bien je me suis un peu plantée, rien de grave j'avais fait trop grand et il me restait donc un rectangle de joli lainage bleu que j'avais bordé de dentelle alors pour pas perdre, j'ai fait avec le même patron un deuxième joli manteau. Bah oui vous avez vu le temps qu'il fait, comment elle font les poupées....

IMAG0399

IMAG0397IMAG0398

Bon elle sont vraiment moche mes photos faut que j'arrète de les prendre avec mon portable mais ça va tellement plus vite, because beaucoup moins de manipulations que à chaque fois je recommence.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite un très bon anniversaire et la constance de continuer ton blog...en plus de tout le reste!<br /> <br /> Bon courage et grosses bises<br /> <br /> Sylvie
Publicité
Archives
Publicité