Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
27 mars 2012

Vacances: le retour

Bon bah, c'est un peu bouarpffff, le premier jour après les vacances, mais il faut s'y remettre regarder le soleil et se dire que ça va aller.

 bon y'a pas que le retour de vacances je crois d'autres choses pèsent et je crois pèsent plus lourd certains jour sdont aujourd'hui.. Mais bref ceci n'est pas une longue lamentation,

je voulais vous faire une petite recap, des vacances durant lesquelles je n'ai rien écris.

Et j'ai pour cela une trés bonne excuse... Merci FREE, je ne rentrerai pas dans les détails mais depuis 1 mois et demi 2? je compte plus on est sevré d'internert, et bien c'est la grosse merdouille. Et en plus je peux pas poster malgré toute ma bonne volonté .... Bah oui le boulot c'est pratique pour ça, il y a internet, (et ne faite pas les mauvaises langues SVP c'est la pause ici je bosse plus souvent que vous le sous entendez et je suis consciencieuse un minimum non mais)mais comment elle fait D'elle pendant les vacances??? hein vous pouvez me le dire? Et bien elle fait pas NA.

 

D'où la recapepet comme dirais l'autre (se reconnaitra qui veut)

Alors qu'ai je fait ? je vous préviens pas beaucoup d'image mais ça viendras(peut être)

J'ai coupé et non cousu 2 tuniques pour laBébé, du livres tuniques pour petit et grands. Une marinière (tunique O) avec un grnad col carré, je l'ai coupé en rose avec un imprimé pour le col (qui vient de chez http://www.cousette.com/, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai acheté chez eux, c'est avec leur tissu que j'ai fait la tenue de mariage de la Bébé).

 Celui ci exactement (ou presque le mien à un fond rose mais je ne l'ai pas retrouvé.) Donc il me reste à coudre, j'ai diminué le patron, parce qu'ils sont à partir de 4 ans dans le bouquin, donc affaire à suivre.

L'autre qui est découpé c'est celle là, j'ai retrouvé la photo du bouquin en attendant la mienne, 

images roseimagesCAWQ9I86

 j'ai gardé les tailles en 4 ans, pas facile à diminuer (pour D'elle en tout cas ) because plein de pli, je pense que ça fera une robe rigolote, et au pire elle la portera dans un an... Avec un tissu dont je savais jamais quoi faire, j'en ai des tonnes en plus de la récup, léger et rayé. A voir

Ensuite, et pour changer de la couture avec La Bébé, on a fait du collage, on garde plein de boite en métal, genre boite à café ou boite à bouillie où je range mon thé, des raisins secs... Bref de tout pour la cuisine. Mais c'est pas très joli et faut toujours en ouvrir trois avant de trouver  la bonne. Alors on a découpé (déchiré) des magazines, fait de la colle (bah oui la colle à tapisserie avec un enfant de 2 ans...) avec de la farine (1 verre), du sucre (1 C àS) et de l'eau (2 verres), on mélange, on fait chauffer un peu comme une béchamel et c'est nickel, bon évitez le sucre roux ça colore un peu. Mais franchement c'est sympa, il y pas de risque et j'ai plein de boites que j'ai vernie (seule hein là je n'ai pas trouvé de recettes magiques. Reste à peindre des etiquettes avec de la peinture ardoise et à tout reranger. JE vous ferais une photo. N'empèche que LA Bébé et moi on s'est bien amusée, elle a bien participé (après une longue période d'observation) a mis plein de colle et je me suis rendu compte que se n'était pas si facile de déchirer du papier quand on est LABébé. Promis dès que j'ai fini je vous montre.

Bon j'ai aussi cousu pour moi, il me reste un ourlet et peut être à revoir parce que mon tissu est pas assez souple et c'est encore un peu, pas assez.. bref j'ai pas les mots mais le Z'amoureux dit sac à patate, ce qui n'est pas trés délicat je vous l'accorde mais je comprend l'idée, il faut que je retravaille les plis mais je suis contente.

Voilà d'où ça vient, c'est la robe de la couverture,

L3216

Bon, les tailles pas mal, mais petit bémol, le patron est sur deux rectangles recto verso, pour faire le patron final c'est galère, il est en 4 un morceau sur chaque face des deux rectangles. Je sais pas si je suis claire mais c'est un peu galère. En plus ils proposent la version robe et la version tunique plus courte alors faut bien se concentrer. Les explications ça va mais comme la moitié et coté tunique et l'autre coté robe. Ca vaut le coup mais ça pourrait être mieux.

IMAG0304

Une petite photo, je vous montrerai quand se sera fini...

 

Enfin j'ai fait un petit sarouel pour La Bébé, mais je doit reprendre le boulot et j'ai pas mon portable,alors tant pis se sera pour le prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité