Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
27 mai 2013

Du temps

Non je ne vais pas par ce beau matin de mai (et oui profitons en) vous parler de météo,par ce que point trop n'en faut de la météo,bien qu'il en faille un peu quand même. Bah oui il y a pas longtemps j'ai lu un article (Causette il me semble) qui m'a convaincu sur l'importance de ces petits rien qu'on peut échanger, notamment la météo, ça m'a presque convaincu et moi qui suis un peu snob la dessus (sur l'intéret des petits riens qui sont échangés un peu partout )

 - oui parler quand on a rien à dire j'avoue ça me soule et ceux ce que ça fait marrer c'est pareil mon coté quand elle est partie on ne l'arréte plus n'est qu'un face l'autre c'est elle sort pas un mot limite de l'amabilité, ça fait une moyenne-

Oui je suis un peu snob mais ça m'a fait réfléchir et je fait un effort sur les petits riens parce que pour les autres ça peut être important pour eux, et parce que moi aussi ça peut m'apporter. Enfin pas trop quand même, et ne commencez pas à sourire parce que je n'ai pas du tout oublié mon sujet, j'y reviens tranquillement, la météo, le temps, prendre le temps, le temps que j'ai actuellement et ce que ça m'apporte.

Ce matin, (enfin demain) ça fait 5 semaines que j'ai été arrété dans mon élan d'un coup, d'un seul; 2 semaines que j'y crois vraiment, que je l'ai pleinement accepté- En laissant tout le reste de coté-

Ce week end, pendant un concert croisé par hasard, j'ai réalisé que pour la première fois depuis longtemps je prenais le temps autrement, ou je le prenais pas justement, enfin tranquille un, j'ai pas tout laché non plus je reste un peu moi même -c'est qui qui gére quand je suis pas là?- Mais quand même il y a quelquechose qui a changé, un truc infime. Oh ce n'est pas venu d'un coup, c'est un truc en moi qui me pesais, une partie de moi qui se battait pour être là depuis... et d'un coup on lui laisse de la place et... On verra mais déjà c'ets pas mal.

JE sais pas si ça parait évident ce que je vous raconte, en image ça donne:

Regarder un film, jusqu'au bout

-et un vrai film pas un navet dont j'étais devenu spécialiste, le plus nul possible pour pas avoir à réfléchir, pour ne pas avoir de remords si je vais me coucher-

Donc voir un film entier et en repartir avec quelquechose, un sujet de réflexion pour les curieux c'était Vicky Christina Barcelona , et je vous avoue que les dernières minutes m'ont scié, je vais pas vous faire une critique, vu ma culture cinématographique je ne suis pas qualifiée, mais les deux visions de la vie incarnée par les deux héroïnes, "je sais ce que je veux pas, mais pas ce que je veux alors je continue à essayer" ou "je vis la vie que j'ai prévu en laissant tout le reste..." j'avoue que ça m'a un peu secoué comme choix de vie.

Mais je me suis vite rattrapée en me disant chouette, je réfléchis... Enfin la je raccourcis mais l'important n'est pas ma critique de ce film mais le fait que j'en ai retiré quelquechose.

De la même manière que, même si je vous rassure ça ne m'a jamais vraiment quitté, de nouveau quand j'entend de la musique je l'écoute, si je connais je laisse les souvenirs, les émotions. Si c'est nouveau je prend le temps, les paroles, la musique.

Je lis plusieurs livre en même temps sans difficulté selon le moment, le besoin, et aussi je lis pas parfois pas besoin de ce refuge pour respirer. Mais je lis encore beaucoup, faut pas rigoler quand même. Si vous êtes à la recherche d'inspiration:

- Les enfants de la terre J. M. AUEL, bon faut avoir du temps, beaucoup mais ça se lit tout seul moi je trouve.

- Du temps pour soi (Ok ok il n'y a pas de hasard, je n'avais pas beaucoup de choix à la médiathèque et il était là) Laurent SCHMITT, peut être si je suis motivée, si je le trouve interessant je vous ferai un petit article. Je commence juste et le sujet m'a accroché en trés gros, on cherche toujours plus de temps libre mais on en fait quoi, le vit on vraiment pour nous... Bon je vais avancer un peu et j'en reparlerai... ou pas

-Une nouvelle conscience pour un monde en crise, Jérémy RIFKIN, acheté il y a 1, 2 ans . Qui se lit plutôt bien pour ce qu'il est mais qui nécessite beaucoup de temps de cerveau disponible, j'ai lu plusieurs fois les 200 premières pages toujours avec le même interet, et j'espère vraiment avancer là que j'ai le temps. Je vous raconterai pas il y a trop de choses, c'est un livre plutôt positif, une analyse qui me va bien alors je m'accroche et je répéte qui nécessite temps et concentration mais qui se lit bien. J'attend le soleil pour m'y affaler et passer mes journées à lire...

- La dame sans terre Andrea H. JAPP, polar historique empruntée à la médiathèque, pas forcément un premier choix, l'intéret de la médiathéque lire aussi ce qui nous attire pas forcément au premier coup d'oail (je choisis souvent mes livres titres+couvertures..). Il y a trois petits tomes, je suis à la moitié du premier, et j'entre dedans à voir.

Mis en mot tout ça ça parait un peu tout Much à raconter ou au contraire bien peu de chose, c'est du condensé alors forcément ma vie n'est pas devenue juste ça d'un coup. On ne passe pas de rien à beaucoup. Juste elle est un peu plus ça, un peu plus moi. Reste à saisir tout ça et ne pas le lacher. Ok il est un peu temps pour y penser (quand je vous dit que je ne lache jamais vraiment) mais je vais essayer de faire en douceur, histoire que ce ne soit pas juste un breack dans une vie que je ne fait que suivre. En profiter pour remettre les choses dans l'ordre.

Première étape, sauter le pas et me renseigner sérieusement sur la possibilté de faire ce master, financement et possibilité d'y entrer... je l'écris histoire de me mettre un peu de pression en rendant mon envie plus officielle, moi le regard des autres ça marche bien comme moteur.

Je m'en vais profiter des rayons de soleil, tant qu'il y en a (météo quand tu nous tiens).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité