Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
24 mai 2013

Le gros coussin et autres bricoles

Beaucoup de pluie le week end alors on s'est occupé comme on a pu, comme en plus il y avait trois jours et bien on a fait plein de bricoles...Après si ce merveilleux temps de mai continue on va repartir au ski, il a neigé en Savoie...

Pour une fois je n'ai rien a raconter alors passons à la pratique (ne vous réjouissez pas trop je peux m'emflammer en cours de route et vous faire un roman sur n'importe quoi, mon seul délai est la sortie de l'école...)


ALors d'abord le Gros Coussin, le mien à mi, que je dois défendre au péril de ma vie, ils essayent tous de me le piquer la dedans , en fait c'est un coussin de grossesse et d'allaitement pour caler ce pauvre corps obligé de se reposer toute la journée. Pour La Popinette, j'en avais un prêté par
LaPopined'àcoté, mais à l'usage(grossesse+ premier mois), le coussin s'était usé , perdait ces billes c'était l'horreur, il était devenu inutilisable.Je l'avais pas rendu c'était pas la peine il semait des billes partout. Alors ce week end quand je me suis dit que se serait vraiment pas mal d'en avoir un et bien ça a été bien pratique.

D'abord j'ai fouillé sur le net pour trouver un patron, c'est pas dur je suis parti de celui de l'arbre à Bébé , le plus dur pour moi à été de refaire le dessin après, hop hop hop c'était fait. J'avais tout le tissu nécessaire dans mon stock

-il va finir par diminuer, mon stock, surtout que je l'attaque par tout les bouts, et avec la Popinette on a trié les chutes, et comme j'ai perdu mon coupon de Jersey rouge (que celui qui l'a kidnappé me le rende, il va faire beau je veux finir ma jupe (entendez ma voix desespérée..)) j'ai tout retrié et replié mon tissu, même maintenant il me reste de la place c'est hallucinant ce qu'un peu de rangement peu faire, sauf que je n'ai pas rangé que ça et que ce maudit jersey rouge n'est pas réapparu-

Un reste de récup de housse de couette pour le coussin lui même, un tissu offert par LesPopains d'a coté qui n'en avait plus l'usage, comme j'ai aussi récupéré la fermeture éclair et les billes (c'est l'horreur ces machins tu as beau faire ce que tu veux, il y en a partout...) du précédent coussin et bien il ont fait beaucoup pour mon gros coussins Les Popains d'à coté même si il ne le savent pas encore....

Trêves de bavardages voilà la bête, celle que tout le monde veut me voler....

coussin d'allaitement (4)

coussin d'allaitement sans visage (3)

 

Ok c'ets juste un Gros Coussin mais je vous avais dit que je pouvais m'étaler sur n'importe quel sujet....

Pendant ce temps là le Z'amoureux pour s'occuper, il aime pas la couture (même si il m'a un peu aidé quand même pour reproduire patron il doit avoir un neurone ou deux que je n'ai pas à ce niveau) il a un peu piqueté un mur au grenier... Il a pas fini parce que il faut qu'il y retourne avec son petit marteau qu'il a acheté exprès (martelette si vraiment vous êtes curieux) jusque là il avait juste utilisé la perceuse à percussion ou perforateur ?je sais plus trop c'est quoi le nom mais c'est une Grosse perceuse qui fait mini marteau piqueur...

 piquetage mur (2)

piquetage mur (3)

Décicace pour toi La Lillotte

piquetage mur (4)

Et puis après il a soutenu les efforts de CeCocolà -c'est un nouveau venu ici, je vous l'avais pas présenté encore- convié par nos soins parce qu'il a une machine à découper le carrelage et qu'on en avait bien besoin, dans sa grande générosité il a même posé la faience et les plinthes manquantes dans la salle de bain. 

Comme les tiroirs maudits sont aussi posés et qu'il n'y en a plus qu'un qui frotte c'est un peu la fête, j'avoue que je commençais à croire que je vivrai toujours dans une salle de bain chantier, et bien ça avance, mais je vous met juste un aperçu de ce qui a été fait ce WE parce que je n'abandonne pas l'idée de vous faire un (ou deux ou trois) article sur les travaux de la salle de bain...

carré faience (21)

Pendant que le Z'amoureux était trés occupé à soutenir psychologiquement CeCocolà moi j'ai coupé du tissu pour faire des serviettes à élastique, bon le plus dur c'est un peu de passer l'élastique mais ça va nous être utile, même si en fait La Popinette elle a ni bavoir, ni serviette et que ça se passe bien ,il a quand même certains plat pour lesquels c'est bien pratique. J'y pensais depuis un moment et comme LaPopine d'à coté m'a dit qu'elle en cherchait sans succès, et bien je me suis motivée. Enfin, un peu ,j'en ai fini  3/8. Il me reste donc à poser 5 biais + élastique mais c'est pas mal quannd même non. Et puis y'en a la moitié qui ne sont pas pour nous alors je vais pas trop laisser trainer. Pour le patron, c'est pareil, on en trouve plein sur le net moi j'ai utilisé celui de Kisstelle.

P1110146

P1110148

P1110152

 

Pour finir je ne résiste pas à vous montrer notre oeuvre d'art à la Popinette et à moi, elle m'a commandé les thèmes j'ai dessiné et elle a peint, Ok je l'ai un peu aidé, j'ai eu du mal à résister et à ne pas mettre un peu ma patte.

P1110155

 

 

Ok, ok je l'admet tout ce que  je raconte à surtout pour interêt de me faire des souvenirs, de raconter ma vie, j'espère que personne n'était venu chercher des infos sur la pose de faience, le piquetage de mur, bon pleine de bonne volonté j'ai quand même mis 2/3 liens vers de vraies informations...

Pour finir, je viens d'entendre que l'étape du tour d'Italie d'aujourd'hui est annulé, il neige... J'avoue que ça me fait sourire (même si en y réflechissant bien peut être que les raisons de ce temps pourri ne sont pas drôle)  ça remet les choses dans l'ordre, ça nous rappelle ce qui est important, enfin à moi ça me le fait, je dirai que le temps l'homme il peut pas le gérer et ça lui fait pas de mal. Peut être ça va aider certains à être un peu plus humble... Bon je m'exprime trés mal mais je vais partir du principe que mes lecteurs sont trés intelligents et qu'ils vont tout de suite capter mon idée...

Quand même j'en profite pour dire à Notre Grande mère la terre -je relis les enfants de la terre de Jean M AUEL, inspiration- que moi je suis trés humble et qu'elle peut nous envoyer un peu de soleil par ici... histoire que je puisse profiter de mon arrêt dehors (j'aime les feux de cheminée mais j'ai pas trop le droit de porter des buches et puis on se lasse de tout) et que je puisse un peu chambrer mon entourage :-).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gaffe, Del, avec un coussin comme ça tu vas faire des quintuplés la prochaine fois ... ah ah ah ! c'est graveleux et facile, mais franchement, la photo du coussin tout seul prête à confusion :) des bisous (ds le pas de calais aussi il a neigé, et à Lille, grêle avant hier!)
Publicité
Archives
Publicité