Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
21 septembre 2012

Check point

ALors voilà Delle, elle a repris le boulot alors depuis elle vient plus raconter sa vie sur le net... Et bein oui la boulot ça occupe ça plus la rentrée de LaPopinette que ça n'a pas été marrant et même c'est encore dur...

D'abord ça nous la change (je sais va falloir s'y faire)et la boulversifie (et ça je m'y ferais pas promis) même si elle participe et tout et qu'elle a pas l'air perdue dans son nouveau monde. MAis ça va trop vite pour elle et pour Delle aussi du coup forcément. Je vais pas vous raconter les larmes, les vomis, les angoisses,les pipis au lit, les mauvaises humeurs mais on a eu tout ça (et c'est pas fini). Trop de changement, et Delle avant elle disait oui l'école publique c'est bien malgré ces défauts et mettre ces enfants dans une école un peu différente avec une pédagogie, une vision de l'enfant plus proche de la notre et bien c'est pas une solution, parce que le vrai monde elle y sera confrontée de toute façon et puis aussi elle sera dans la vraie vie... Bref, et bien Delle elle en a changé d'avis et si vouas avez envie d'ouvrir une école un peu dirons nous différente du coté de chez Delle et bien n'hésitez pas vous aurez une inscrite (enfin il parait qu'il faut que j'en parle à son père aussi)

 

Bref, je m'habitue ça a pas été trop marrant tout ça et je suis pas sûre que la solution c'est de s'y faire. Pour l'instant on va continuer àfaire au mieux et pour l'instant je trouve que l'on ne s'en sort pas trop mal, on lui a mis plein de coussin autour d'elle à notre fille des coussins métaphorique, hun, on l'a pas envoyé à la n'école avec des coussins attachés avec de la ficelle de cusine, vous en avez des idées...

Et ces coussins vont me permettrent de rebondir

(oui c'est un mauvais jeu de mot mais je l'ai pas vraiment fait exprès alors ça compte pas et puis ça fait du bien les mauvais jeu de mot aussi de temps en temps et je suis sûre que y'en a qu'on souri et même si c'était pour se foutre de moi ça compte) s

ur mon sujet dont je voulais parler à l'origine, pas vraiment un sujet en fait juste je voulais cocher avec vous ma liste des vacances pour vous montrer que j'ai presque tout fait enfin presque presque quoi mais je m'en fout j'ai fait plein de trucs et c'était bien.

Alors, reprenons ce que j'avais dit:

"D'abord, un peu de travaux avancer cette foutu salle de bains: finir les tiroirs (3/8 aujourd'hui) ; finir la peinture, peindre les deux petits bouts de plafonds oubliés.... Et descendre la bonnetière du grenier mais là Delleva avoir besoin de main d'oeuvre, d'un Palan et d'esprit tordu pour savoir si ça passe."

La Salle de bain ,c'est pas fini hein, mais j'ai peint la cloison (il reste à y poser de la faience pour faire joli et on va acheter ce qui nous manque demain na). Les tiroirs aussi sont fini de peindre et il en reste juste 3 dont il faut poser les coulisses (vous marrer pas il faut au moins 3 h par tiroirs et se glisser dans un tout petit espace et après tout recommencer parce qu'on a pas bien pris les mesures.).

Pour le reste bout de plafond et bonnettière , bah ça fait parti du presque... On y pense

"Ensuite construire un semainier pour que Popinette sache où elle en est qui elle voit demain, qu'elle apprenne à se retrouver dans les jours, elle cherche des repères on compte en nuit mais avec un visuel ça serait plus mieux. Au programme du bois, de la peinture magnétique, de la peinture normale, des illustrations, des aimants et pleins d'autres choses non imaginées encore"


Le semainier, il ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu mais il est fini (cette semaine OK mais il est fait) et ça fait parti des coussins métaphorique de La Popinette et je suis bien contente, je vais essayer de vous faire un article la dessus.

"Des sorties, on va aller à la piscine (en train et tram La Popinette adore d'autant plus) Faire du vélo si le temps s'y prête (j'ai un super vélo cadeau de mes 29 ans qui a quasi jamais servi ça va pas du tout), on veut aller au beaux arts à Angers exactement, ils font des activités 2/4 ans, on irait avec La soeur...à organiser encore mais ça me le ferait. Peut être un WE à la mer en train avec un Forfait tribu juste tous les trois. Et c'est déjà prévu, juste avant la rentrée WE sur l'ile d'oléron avec La Maman, LaSoeur, Le Frère et leurs moitié..."

Les sorties on a fait le musée, même que j'en ai déjà parlé faut suivre,

pas de vélo malgré ma bonne volonté ma jante est morte, il faut en racheter une et j'ai fait 5 km avec un pneu (arrière ou c'est pas drôle) à plat et La Popinette dessus: "ça saute maman, ça saute, on est bientôt rendu..."

Le WE à la mer on fait mais pas en train parce que où on était invité c'est en normadie et le TER pays de la Loire il y va pas (les autres trains non plus d'ailleurs...).

Et bien sûr l'ile d'Oléron dans une super maison et c'était bien mais un peu court et loin aussi

"Enfin, bah oui quand même, de la couture, un sac pour moi (le patron est prêt, le tissu choisi) il s'agit de Jade trouvé sur le site Etsy, l'idée c'est ça:

Ensuite reprendre Le pantalon rose, et finir/retravailler la jupe faite à partir de ma robe jolie mais pas du tout faite pour moi. Et puis préparer La rentrée, un petit cartable une salopette et si on a le temps une veste d'automne, le cartable surement le patron des intemporels pour enfants et pour les vétements j'ai commandé les patrons (quoi j'en ai encore plein des non utilisés?!) j'avais une bonne excuse là et cela ça fait une etérnité que je résistais, ils viennent du site blousette rose, en espérant les avoir à temps."


Bon en couture par contre il y a eu moins de rendement:

Le pantalon rose, je l'ai mis mais sans le reprendre parce que autrement je le mettrai jamais,

La jupe, bah elle n'a pas bougé, peut être un peu de poussière,

Le Cartable c'est fait, mais faudarit que je remette une photo parce que depuis mon racontage on s'est rendu compte que les boutons magnétiques n'allaient pas du tout et j'ai remis de gros boutons rouges et c'est encore plus mieux et il va à la n'école tout les jours et je crois que c'est aussi un coussin métaphorique, y'a pas intéret de l'oublier...en tout cas j'aime bin faire des coussins métaphoriques moi, ça me console un peu et je peux me la péter sur mon blog aprés :-).

La tenue c'est encore à faire et pourtant j'avais eu les patrons à temps, j'ai fait la veste dans ma tête pour m'endormir hier soir, gros drap gris bleu à l'extérieure (oui il est déjà acheté), de lapolaire pour être chaud, et une doublure à pois et peut être des poches rondes à pos aussi...Bref j'ai toujours des idées, ça m'occupe déjà.

Et quand à mon sac, le patron est fait , les morceaux coupés, et il y en a beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai préparé la toile thermocollante et collé aux endroits indiqués, fait la bandoulière (et défaite et refaite) et le rabat du dessus). Et c'est pas si mal parce que le patron est en anglais et que en plus en fait la dernière semaine de mes vacances et bien j'ai rien fait parce que les vacances ça sert aussi à ça (en in presque presque rien fait on est d'accord)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité