Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie D'elle (et des autres)
19 juin 2015

Bulle de Savon,en passant,

c'est la pause,

APrès le cyclone de l'animation de ce matin, y'a des jours comme ça, le soleil, beaucouo de monde, des enfants fatigués, énervés ,"électriques" comme m'ont dit les Ass mat, et des Ass Mat dispersées justement comme les enfants en fait :-), c'était bien quand même. Mais je suis sortie de là toute vidée, besoin d'une pause.

Et au lieu d'aller au soleil sur ma terrasse -oui dans mon boulot y'a une terrasse ensoleillée- j'ai préféré regarder mes mails, faire un tour sur FB - oui je sais c'est mal- et là voilà les 4 premiers trucs que j'ai vu:

- Une carte de la Californie, Lalillote prépare ses vacances

- LaFreeTyb prépare un WE de fiesta

-Le GrandBote et LaGrande Bote raconte et illustre le mexique en temps réel,

-CeCocolà qui prépare son WE à la plage, qu'on était invité, mais qu'on y va pas parce que Trop c'est Trop et en plus je bosse demain, bah oui j'ai une terrasse mais...

Bon je suis pas du genre envieuse mais là avec le soleil qui tape ça donne des idées, et mon esprit s'envole un peu...

Sans titre

Du coup je vous illuste un petit bout des notres de vacances, Le lot, Biscarrosse et le festival des Aborigènes...

Bon bah c'est tout assez révé, enfin non pas tout à fait, puisque je suis là, une tite histoire de Popinette

Dimanche, on est allé à Nantes, en train, on est rentré assez tard, pour un dimanche soir, Bébébulle dormait, mais pas sa grande soeur, qui adore le traincomme sa Maman

-C'est un lieu qui fait réver je trouve, on se laisse porter, on à rien à faire, on ne peut rien faire, c'est vraiment un espace où je lâche prise, je rêve d'un grand voyage en train, de sauter dedans sans savoir où je vais et même quand je connais la destination, même si c'est un retour du dimanche soir,il y a une part de magique-

Donc dimanche soir 21h30,le train La Popinette fait un A/R aux toilettes, sur le trajet une dame lui dit à elle et au Papa, qu'elle est trop mignonne. LaPopinette s'assoit et alors qu'on range car on va arriver, entreprend de faire un dessin: "mais si Mama,; c'ets pour la gentille dame"

ça m'a vraiment touché, parce que c'ets ma fille oui, ce n'était que plus... Mais le geste en lui même, gratuit, et anticiper le plaisir de cette dame, à recevoir de façon totalement inopinée un dessin d'enfant, dans ce train en cette fin de week end, le moment et le lieu un peu nostalgique rajoutait encore à l'émotion, elle lui à fait un dessin de fleur coeur. Comment faire finir une journée avec un sourire, LaDame a été vraiment émue. Et moi aussi, de cette humanité, du plaisir gratuit partagé, un petit mot, un petit geste et beaucoup de bonheur...

et voilà, je file, les pauses ça doit avoir une fin pour mieux en profiter,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité